De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Le printemps approche à grands pas. Les jours se rallongent, les températures s'adoucissent et le ciel s'éclaircit. Pour l'heure, le temps est plutôt à la tempête et aux perturbations. Selon la tendance à quatre semaines de La Chaîne Météo, cette première quinzaine du mois de février a été symbolisée par d'importantes rafales de vent et une forte distinction nord/sud : "L e temps reste encore faiblement perturbé sur la moitié nord, possiblement jusqu'à la fin du mois, tandis que des conditions plus ensoleillées et sèches règnent à nouveau au sud", indique le site spécialisé en météorologie.
Malgré ces coups de vent, les températures sont très agréables et particulièrement douces pour la saison. Le prévisionniste attend un excédent supérieur à +2°C pour la fin du mois de février "à moins qu'un coup de froid survienne en toute fin du mois, ce qui reste possible".
Un ressenti printanier l'après-midi, quelques flocons de neige en matinée
La dernière semaine du mois devrait être plutôt calme et ponctuée de quelques perturbations. "Les hautes pressions subtropicales gagneraient à nouveau la partie sud avec un temps plus sec et ensoleillé une fois les brumes matinales dissipées", précise La Chaîne Météo. Globalement, les matinées devraient être assez fraîches, tandis que les après-midi pourraient être très printaniers.
Cela n'empêchera pas la neige de s'inviter dans quelques recoins de l'Hexagone. La semaine du 21 février, des flocons pourraient tomber dans six départements que vous pouvez retrouver dans notre diaporama ci-dessous. Attention toutefois : les informations renseignées se basent sur les prévisions de Météo France au vendredi 18 février à dix heures du matin.