La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Dès lundi 13 juin, le mercure va grimper dans l’Hexagone, pour atteindre, en milieu de semaine, des sommets inquiétants dignes d’une canicule.
L’été calendaire n’est même pas encore là qu’une vague de chaleur intense va s’abattre sur le territoire entre mardi et samedi. Les températures attendues vont flirter avec les 40°C. C’est un record pour la mi-juin.
“Cette vague de chaleur est due à une dépression localisée entre les Açores et Madère, dans l’océan Atlantique, qui favorise les remontées d’air chaud sur l’Europe occidentale”, explique le Parisien.
De son côté, Météo France indique que les seuils de caniculepourraient être atteints, voire dépassés.
Il n’y a qu’à regarder les prévisions pour s’en convaincre.
Cette semaine, les nuits seront chaudes et les journées torrides, partout sur le territoire.
Rare sont les départements qui n’atteigneront pas, mercredi, jeudi ou vendredi, les 32 ou 33°C.
Une vague de chaleur caniculaire et de nouveaux records à prévoir
“Il s’agira bien d’une vague de chaleur caniculaire puisque certaines régions connaîtront au moins 3 jours de forte chaleur consécutifs avec des températures supérieures de 5 à 15 °C aux moyennes, comprises souvent entre 20°C la nuit et plus de 35°C en journée”, précise le site de la Chaîne Météo.
La chaleur sera particulièrement insupportable entre jeudi et samedi. Vendredi, “les régions au nord de la Seine seront à leur tour touchées par ces températures exceptionnellement élevées. Il s'agira, avec la journée de samedi, de la journée la plus torride de la semaine”, poursuit le site spécialisé.
Pour l’heure, ni averses ni orages ne semblent prévus pour mettre un terme à cette sécheresse.
35°C, 38°C, 40°C… Quel sera la journée la plu s difficile dans votre région et votre département ? Découvrez-le dans notre diaporama.