Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
2022 approche à grands pas. Moins de deux semaines nous séparent encore de cette nouvelle année ! Mais si la première décade de décembre a été rythmée par les intempéries, à quoi faut-il s’attendre pour les derniers jours du mois ? Eh bien, ce dernier pourrait finir à peu près comme il a commencé, selon les prévisionnistes météo : sous un temps perturbé. En effet si "les modélisations météo divergent encore pour la fin de l'année, certaines modélisations de l'atmosphère envisagent un courant de nord-est froid pour la fin de l'année et le passage en 2022", indique La Chaîne Météo. En plus du froid, les averses pourraient être nombreuses à la Saint-Sylvestre.
Vers un Nouvel An perturbé
Le temps sera plutôt humide le vendredi 31 décembre. Selon les prévisions de Météo France, des averses sont attendues tout au long de la journée sur les 3/4 du pays. Seules les régions du sud, de la Nouvelle-Aquitaine à la Provence-Alpes-Côte d’Azur, devraient être épargnées par les précipitations et profiter de belles éclaircies. "Près de la Méditerranée, mistral et tramontane souffleront fortement", ajoute de son côté La Chaîne Météo.
Côté températures, le prévisionniste précise qu’elles "pourraient être en moyenne de 3 à 4°C en dessous des normales de saison, bien que “cette tendance demande toutefois confirmation".
Découvrez dans notre diaporama les départements où il fera le plus froid au Nouvel An. Les territoires sélectionnés sont ceux dans lesquels les minimales seront inférieures ou égales à 3°C la journée du 31 décembre selon les prévisions de Météo France au 21 décembre à 12 heures.