La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
Novembre sera-t-il aussi chaud et sec qu'octobre ? Si les premiers jours du mois sont plus conformes à l'automne avec le retour des précipitations et des basses températures, les prochaines semaines s'annoncent de nouveau printanières.
Selon les prévisions de La Chaîne Météo, l'anticyclone va progressivement faire son retour sur le territoire français, apportant grand soleil et douceur par endroits, notamment pour le week-end du 11 novembre.
"Les températures resteront proches des moyennes de saison, avec le retour des matins frais (risque de gelées matinales) mais les après-midi seront agréables", annonce le site spécialisé en météorologie.
Un mois de novembre globalement doux et sec ?
Si la semaine du 14 au 20 novembre 2022 devrait connaître quelques perturbations, brouillards et gelées, le temps resterait plutôt sec, beau et doux dans l'ensemble... Avant de se monter à nouveau printanier dès le 21 novembre, bien que les températures resteraient assez automnales.
"Les températures pourraient rester assez proches des moyennes de saison, avec des nuits assez froides si le ciel est dégagé. Le principal inconvénient de cette évolution serait le déficit pluviométriqueet de neige en montagne qui se poursuivrait", articule le prévisionniste.
Si l'échéance ne permet pas d'être catégorique sur les conditions météorologiques de la dernière semaine de novembre, La Chaîne Météo prévoit une certaine douceur, en concluant : "Le flux perturbé océanique pourrait tout de même revenir début décembre avec un courant de nord-ouest, qu'il faudra préciser dans nos prochaines mises à jour".