La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
Si le printemps approche à grands pas, l'hiver n'a pas dit son dernier mot. Après les fortes tempêtes qui se sont succédées à la mi-février, c'est au soleil de briller aux quatre coins de la France. Malgré cela, on note des températures assez basses en matinée, notamment pour la première semaine du mois de mars où l'on attend jusqu'à -10°C dans les Alpes-de-Haute-Provence. Selon la tendance à quatre semaines de La Chaîne Météo, le début du printemps météorologique - qui commence le 1er mars - sera placé sous le signe du calme et des hautes pressions.
Attention toutefois : "une faible perturbation pourra encore tangenter le nord de la France avec de la grisaille humide mardi et mercredi", prévient le site spécialisé en météorologie. Au sud, les après-midi seront douces et agréables, tandis que les journées seront plutôt fraîches dans le reste de l'Hexagone. Le changement de saison devrait se conclure en beauté, car de la neige est attendue dans une trentaine de départements en fin de semaine prochaine. Découvrez si le vôtre en fait partie dans le diaporama ci-dessous. Les informations renseignées se basent sur les prévisions de Météo France ce vendredi 25 février à 10 heures et sont susceptibles d'évoluer.
Quelles sont les prévisions météorologiques pour le mois de mars ?
Après un mois de février plus doux qu'à ses habitudes, le mois de mars devrait être partagé entre froid la première quinzaine et douceur printanière la seconde. Du côté du ciel, la dynamique devrait être plutôt inhabituelle pour la saison avec des épisodes instables dans l'extrême sud du pays, et un déficit en précipitations sur les trois quarts nord du territoire.