Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Volets qui claquent, pluie qui tape à la fenêtre et branches d'arbre qui s'envolent. Tel est le programme pour nombreux d'entre nous dans les prochaines heures ! Selon les prévisions de La Chaîne Météo, une forte dégradation se met en place pour devenir active dès jeudi 7 avril. Le site spécialisé en météorologie prévoit "un retour de perturbations marquées qui généreront des coups de vent, des précipitations abondantes pouvant atteindre jusqu'à 1 mois de pluies sur le nord-est et les Alpes avec un risque de réactions des cours d'eau". À noter que la neige pourrait faire une réapparition discrète dans les Hauts-de-France vendredi.
Seulement voilà : cette agitation pourrait connaître ses prémices dès la soirée du mercredi 6 avril, occasionnant des averses et des rafales de vent pouvant atteindre jusqu'à 80km/h par endroits. Qu'en est-il chez vous ? Dans notre diaporama ci-dessous, découvrez la liste des 14 départements où le temps sera perturbé dès ce soir. Les informations renseignées se basent sur les prévisions de Météo France ce 6 avril à dix heures du matin et sont susceptibles d'évoluer. Pour effectuer cette sélection, Planet s'est basé sur les départements où les vents atteindront au moins 60km/h, et où la pluie vous rendra visite.
Un vendredi sous haute surveillance
Si la perturbation doit s'étendre de jeudi à vendredi, il faudra être particulièrement vigilant vendredi "en raison d'une dépression secondaire qui se creuserait sur le proche Atlantique et circulerait sur la partie nord de la France". Cette dernière "engendrerait un fort coup de vent sur les côtes atlantiques avec des rafales de 100 à 110 km/h, localement 120 km/h. Dans les terres, les rafales atteindraient 80-90 km/h des Pays de la Loire et des Charentes au nord-est", indique le prévisionniste. Prenez donc toutes vos précautions si vous devez vous déplacer !