Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Ce mercredi 1 er mars marquait le premier jour du printemps météorologique. Cependant, on ne peut pas vraiment constater de températures printanières ces derniers temps… Le ciel reste cependant bleu et ensoleillé au possible, alors que le thermomètre dépasse à peine la barre des 10°C. Le froid s’installe, et pourra même s’accentuer dans le courant de la semaine à venir. Un courant froid devrait entraîner une perturbation provenant de la mer du Nord sur la moitié nord du territoire métropolitain.
Il est prévu que ce froid s’accentue en début de semaine prochaine, et qu’il s’accompagne d’un système dépressionnaire qui s’étendra sur une grande partie du continent : de la Russie jusqu’en Europe de l’Ouest. Les précautions seront de mise, car le risque de chutes de neige jusque dans les plaines sera présent sur près des 2/3 du pays, d’après La Chaîne Météo.
Météo du mois de mars : des températures fluctuantes
Durant le mois de février ont été enregistrées les températures les moins froides de cet hiver. Pour autant, cela ne signifie pas forcément le retour définitif des beaux jours, ni la fin des températures hivernales. En effet, le mois de mars en particulier se caractérise généralement par une grande variabilité du climat : c’est souvent ce mois-ci qui bat le record annuel d’amplitude thermique, à savoir la différence entre la température la plus froide et la plus chaude enregistrée.
Jusqu’au 7 mars, il devrait donc faire relativement froid. A partir de cette date, on peut s’attendre à un léger redoux et à un retour aux températures normales pour la saison jusqu’au 20. Au-delà de cette date, les prévisions restent très incertaines. Retrouvez donc ci-dessous la date à laquelle la pluie fera son grand retour dans votre département, d’après Météo France.