La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
En mai, fais ce qu'il te plaît... Vraiment ? Contrairement à ce que voudrait le fameux adage, le mois du muguet va s'ouvrir sous un ciel mitigé, voire menaçant pour une majorité de la France. Selon les prévisions de La Chaîne Météo rel="nofollow">, le pays sera bloqué dès ce week-end "entre un anticyclone installé sur les Iles Britanniques et une dépression circulant sur le bassin méditerranéen".
L'Hexagone sera coupé en deux : d'un côté, la moitié nord-ouest du pays qui sera sous un ciel bleu et ensoleillé, avec des températures se situant entre 4 et 8°C le matin et 15 à 18°C l'après-midi.
De l'autre, la moitié sud-est du territoire qui sera sous l'influence d'une goutte froide, occasionnant instabilités, perturbations, averses et orages. S'il fera beau ailleurs, méfiez-vous toutefois du vent, notamment sur le littoral de la Manche.
Les premiers orages attendus samedi
Les orages s'installeront samedi dans l'Hexagone et ne sont pas prêts de s'en aller. "Entre les Pyrénées, le centre-est, les Alpes et le nord-est, le temps sera instable avec éclaircies et bourgeonnements nuageux qui pourront s'accompagner d'averses, voire d'orages dans l'après-midi", indique le prévisionniste. Mais où le tonnerre et les éclairs vont-ils perdurer toute la semaine ?
Dans notre diaporama ci-dessous, découvrez la liste des 47 départements où il y a des risques d'orages entre lundi 2 et vendredi 6 mai 2022. Les informations renseignées se basent sur les prévisions de Météo France le 28 avril 2022 à 14 heures et sont susceptibles d'évoluer.