Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Averses orageuses, rafales de vent... Ce week-end, le mois d'avril sera fidèle à son fameux adage : ne vous découvrez pas d'un fil ! Selon les prévisions de La Chaîne Météo, la fin de semaine s'annonce très perturbée, notamment à cause d'une nouvelle goutte froide qui surviendra dans la nuit de vendredi 22 à samedi 23 avril.
"Samedi , la dégradation, qui se sera mise en place la veille, gagnera tout le sud-ouest en matinée avec potentiellement de fortes pluies orageuses", explique le site spécialisé en météorologie. Dans l'après-midi, précipitations et orages rythmeront la journée, ponctués par de fortes rafales de vent noramment dans la vallée du Rhône et sur le Massif central. Seuls les départements de l'extrême nord du pays pourraient être épargnés, profitant même de quelques éclaircies.
Jusqu'à 5°C le matin ce week-end
Côté températures, les minimales se situeront entre 6 et 14°C le matin et 13 et 23°C l'après-midi. Dimanche, le temps sera toujours perturbé mais moins instable que la veille, avec des températures tout de même en baisse : on attend des minimales situées entre 5 et 13°C et des maximales entre 11 et 18°C.
Globalement, la journée sera très nuageuse avec des pluies très fréquentes, mais moins d'orages. "Les régions du nord-ouest devraient connaître un ciel changeant avec quelques averses ponctuellement orageuses l'après-midi, avant le retour de belles éclaircies dans un air plus frais et maritime. Le vent devrait souffler assez fort sur la côte Aquitaine avec un ressenti très automnal", détaille le prévisionniste.
15 départements en vigilance jaune orages
Dans certaines parties du territoire, le ciel commence d'ores et déjà à s'assombrir. Ainsi, Météo France a placé une quinzaine de départements en vigilance jaune orages ce jeudi 21 avril 2022, entre 14 et 21 heures. Découvrez si vous êtes concerné par l'alerte dans notre diaporama ci-dessous. A noter toutefois : les informations renseignées se basent sur le bulletin vigilance de Météo France à six heures du matin, et sont susceptibles d'évoluer au gré de la journée.