La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
La chaleur revient en force sur l'Hexagone. Selon les prévisions de La Chaîne Météo, le retour de l'anticyclone des Açores en France devrait favoriser "la remontée d'une masse d'air chaud sur la moitié sud" du pays. Ce week-end, puis la semaine prochaine, le thermomètre va grimper très rapidement avec des températures pouvant atteindre 35°C par endroits.
Dans le sud du territoire, le site spécialisé en météorologie prévoit "un excédent de l'ordre de 7-8 °C par rapport aux normales de saison", avec "des pointes à 37 °C seront possibles dans l'intérieur du Languedoc ainsi qu'au pied des Pyrénées".
Plus de 20°C attendus la nuit dans de nombreux départements
En ce sens, des nuits assez chaudes sont attendues sur la majorité du pays, dépassant ainsi les 20°C dans de très nombreux départements. Dans notre diaporama ci-dessous, découvrez tous les départements où le sommeil sera difficile à trouver tant il fera lourd la nuit.
A noter : les informations renseignées se basent sur les prévisions de Météo France au vendredi 10 juin 2022 à midi et sont susceptibles d'évoluer. Pour établir cette sélection, Planet a choisi les départements où les températures maximales de nuit seront supérieures ou égales à 22°C entre lundi 13 et dimanche 19 juin 2022.
Pensez à la crème solaire ce week-end !
Le prévisionniste rappelle à chacun de faire attention au soleil : "à cette époque de l'année, le soleil est très haut au zénith et le risque de coups de soleil et d'insolation est très important". Pensez donc à emmener votre crème solaire où que vous alliez, même si vous ne vous exposez que très peu.