De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver... Cette année, le week-end de Noël risque d'être agité et gris. D'après les prévisions de La Chaîne Météo, "des pluies parfois abondantes et un risque élevé de forts coups de vent" devraient s'abattre sur l'Hexagone lors des fêtes de fin d'année. Le site spécialisé en météorologie préconise aux conducteurs de faire attention sur la route, bien que le risque de neige en plaine semble désormais exclu. Quelles sont les prévisions dans votre région ? Découvrez-le sans attendre dans le diaporama ci-dessous.
Samedi 25 décembre, une dépression qui traversera le sud de l'Angleterre devrait provoquer un coup de vent sur l'ouest ainsi que sur le nord de la France. On attend des rafales à plus de 100 km/h en bord de mer, et 80 à 90 km/h dans les terres. "Les pluies seront soutenues. Dans le sud, pluies et averses seront également présentes. Avec le redoux prévu pour Noël, la limite pluie / neige remontera au-dessus de 1800 mètres. Près de la Méditerranée, le temps sera instable avec des averses parfois fortes", indique le prévisionniste.
Des intempéries envisagées dimanche 26 décembre
Dans la journée du dimanche 26 décembre, une nouvelle dépression devrait traverser le pays. On attend des conditions météorologiques très agitées, avec de la pluie, du vent et des instabilités. En montagne, de nombreuses chutes de neige sont attendues. "Dans le sud-est, des intempéries sont envisagées", prévoit La Chaîne Météo. Dans la soirée, le thermomètre devrait chuter; et des giboulées de neige sont attendues au nord de la Seine dans la nuit.