La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Cette semaine, le temps reste plutôt sec sur la grande majorité du territoire métropolitain. Dans de nombreuses régions le soleil est même au rendez-vous ! Cela ne signifie pas cependant que l’on n’assiste pas à un retour de températures pour le moins hivernales . En effet, les nuits devraient être dégagées et les gelées matinales généralisées, d’après La Chaîne Météo.
La cause de ces températures glaciales est la présence d’un anticyclone sur toute l’Europe continentale. La bise, vent soufflant depuis l’Est, accentue encore d’avantage la sensation de froid que nous éprouvons tous, surtout en début et en fin de journée. Autre facteur contribuant à ce refroidissement : un vent soufflant au nord-est et poussant vers la France des masses d’air continental et sec.
Météo : un temps sec généralisé et des températures basses
En début de semaine, le sud de la France faisait encore exception : de basses pressions situées au niveau du bassin méditerranéen causaient un temps relativement instable, synonyme de pluie et même de neige. Cependant, ces intempéries devraient prendre fin progressivement tout au long de la journée de demain. En effet, ce mercredi 8 février devrait voir un soleil rayonnant sur la quasi-totalité de l’Hexagone.
La journée de jeudi devrait ressembler à celle de la veille, avec l’exception de l’avènement de quelques intempéries très mineures dans le nord du pays. Cette tendance se trouvera renforcée vendredi. Retrouvez donc ci-dessous les 38 départements dans lesquels il fera très froid demain, d’après Météo France.