La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
L'hiver est bel et bien là. Après avoir débuté sous la douceur, la saison la plus froide de l'année a enfin revêtu son manteau blanc dans de nombreux départements, où la neige est parfois tombée en abondance. Ceux qui n'ont pas eu cette chance ont tout de même fait face à une baisse importante des températures ces derniers jours, puisque ces dernières sont descendues en dessous des normales de saison.
Météo : des flocons possibles mardi 24 janvier
Comme l'explique La Chaîne Météo, "c'est une semaine froide que nous allons devoir endurer" une nouvelle fois, avec du vent qui "nous apportera des températures basses, environ 4°C sous les moyennes avec de fréquentes et parfois fortes gelées". Si vous avez mis le nez dehors ce lundi 23 janvier, vous savez qu'il fait froid et que le ciel est très nuageux, le site spécialisé évoquant même une "bise sensible" un "mistral et tramontane turbulents accentuant le ressenti froid, voire glacial au vent".
Ne vous attendez pas à une remontée soudaine des températures ce mardi 24 janvier, car ça ne sera pas le cas. La Chaîne météo prévoit une situation qui "n'évoluera pas" par rapport à la veille, avec "le maintien d'un temps froid, et toujours quelques flocons possibles". Selon les prévisions de Météo France, voici les températures attendues demain dans chaque région :
- Hauts-de-France : 0°C
- Grand-Est : 0°C
- Bourgogne-Franche-Comté : 1°C
- Auvergne-Rhône-Alpes : 0°C
- PACA : 2°C
- Corse : 7°C
- Occitanie : -1°C
- Nouvelle-Aquitaine : 1°C
- Centre-Val de Loire : 0°C
- Pays de la Loire : 1°C
- Bretagne : 0°C
- Normandie : 0°C
- Ile-de-France : 0°C
Le froid va s'accentuer une nouvelle fois en fin de semaine, précisément vendredi, mais une quinzaine de départements sont d'ores et déjà en vigilance jaune pour grand froid. Découvrez lesquels ci-dessous, selon les prévisions de Météo France ce lundi 23 janvier.