Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
L'hiver est arrivé. Après une année 2022 marquée par des épisodes de chaleur récurrents et une extrême sécheresse, le mois de décembre sera synonyme de froid polaire et de chutes de flocons. Selon la tendance à quatre semaines de La Chaîne Météo, le dernier mois de l'année sera scindé en deux périodes distinctes.
La première quinzaine verra le froid s'accentuer, en raison de la descente d'un air très froid venu tout droit d'Europe du nord. "Si le temps sur la France est piloté à la fois par de l'air froid situé au niveau de la Manche et par les dépressions sur la péninsule ibérique, il est difficile à ce jour de dégager un scénario plutôt qu'un autre. Ce contraste devrait néanmoins s'achever par une descente d'air froid généralisé à partir de la fin de semaine", explique le site spécialisé en météorologie.
Météo : six jours de neige attendus pour la première quinzaine de décembre
Une transition qui pourrait donner lieu à des chutes de neige en plaine... Et peut-être chez vous ? Dans notre diaporama ci-dessous, découvrez les six jours de décembre où des flocons sont attendus... Ainsi que les départements concernés. Les informations renseignées se basent sur les prévisons de Météo France au 2 décembre 2022 à midi et sont susceptibles d'évoluer. Planet s'est basé sur la première quinzaine de décembre.
Météo : quelles prévisions pour les fêtes de fin d'année ?
En revanche, la seconde quinzaine sera de son côté marquée par un redoux généralisé. Il faudra donc s'attendre à une douceur très agréable pour les fêtes de fin d'année, quoique le ressenti pourrait être humide dans le nord de la France.
"Le temps serait parfois brumeux en plaine, ensoleillé en montagne, avec toutefois quelques faibles perturbations qui pourraient circuler au nord-ouest. La masse d’air se radoucira avec des températures qui dépasseront les normales de saison pour Noël. On pourrait même envisager, dans le sud, un Noël au balcon", conclut le prévisionniste.