Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le mois d'avril nous ouvre grands les bras... Mais le soleil semble vouloir rester en mars. En effet, le passage de l'hiver au printemps est particulièrement tumultueux cette année : après quelques jours de beau temps dignes d'un mois de mai, un épisode pluvio-neigeux notable pour la saison est actuellement en train de traverser l'Hexagone.
Comme l'indique le dernier bulletin de Météo France, les perturbations sont arrivées dans l'après-midi du 31 mars, avec des giboulées parfois orageuses, accompagnées ou non de grésil et de grêlle sur la moitié ouest du pays. "Le vent de Nord à Nord-Ouest poursuit son renforcement avec des rafales de 50 à 70 km/h, jusqu'à 70 à 80 km/h en arrivant sur l'ouest, parfois 90 km/h en régions côtières exposées", poursuit le site spécialisé en météorologie. On attend jusqu'à dix centimètres de neige par endroits.
Des températures bien en dessous des normales de saison
Côté températures, le thermomètre va chuter d'une dizaine de degrés sur l'ensemble de la semaine. A partir de samedi 2 avril, le mercure va dégringoler pour atteindre des chiffres négatifs dans de nombreuses régions comme les Hauts-de-France (-1°C à Amiens), l'Auvergne-Rhône-Alpes (-1°C à Aurillac) ou encore Grand Est (-1°C à Reims).
Ces températures sont-elles vraiment inférieures aux normales de saison ? Dans notre diaporama ci-dessous, découvrez quelles sont les journées où il fera particulièrement froid pour un mois d'avril chez vous. Les informations renseignées se basent sur les prévisions de Météo France au 31 mars à 14 heures et sont susceptibles d'évoluer.