La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Le printemps météorologique est déjà de retour. Il n’a pas attendu l’équinoxe pour tourner la page d’un hiver marqué "par des conditions anticycloniques entraînant un déficit de précipitations et même une sécheresse hivernale", indique La Chaîne Météo.
À la suite de cet hiver, les experts du climat craignaient que la sécheresse hivernale ne se poursuive au printemps. Il n’en sera rien. Les précipitations devraient redevenir et être "assez proches des moyennes de saison" dans les semaines à venir, précise le site météorologique. Toutefois, ça ne devrait pas permettre "d'enrayer le déficit hydrologique qui se poursuit sur certaines régions telles l'est de la France, mais éviteraient une aggravation trop prononcée", annonce par ailleurs La Chaîne Météo.
Cette année, la "saison des amours" s’annonce donc très douce. Mais ne rangez pas vos vêtements chauds trop rapidement. Des nuits claires et parfois assez froides, ainsi que des gelées matinales sont tout de même à prévoir pendant le mois de mars.
Météo : les prévisions pour le mois d’avril
Le beau temps devrait être au rendez-vous de ce premier mois complet de printemps. En effet, un anticyclone devrait garantir des températures assez douces sur l’ensemble de l’Hexagone. Ce qui ne veut pas dire que vous en aurez fini avec les gelées matinales. "Des incursions temporaires d'air frais, surtout en début du mois, pourraient entraîner des gelées tardives", précise La Chaîne Météo.
En ce qui concerne le mercure, il devrait se situer au-dessus des moyennes de saison. Les températures pourraient être entre +1°C et +1,5°C supérieures à celles-ci, tandis que les précipitations seraient proches de la normale à l'échelle du territoire, d’après le site spécialisé.
Ce beau temps se poursuivra-t-il au mois de mai ?
Météo : les prévisions pour le mois de mai
Généralement, c’est au mois de mai que les beaux jours s’installent enfin pour préparer petit à petit l’arrivée de l’été. C’est d’ailleurs le dernier mois du printemps météorologique (qui s’achève le 31 mai).
Cette année, à l’instar de l’an passé, il ne devrait pourtant pas nous offrir un avant goût de la période estivale. Les prévisions tablent sur une météo très instable, "avec des averses orageuses et de belles journées douces, ce qui est fréquent à cette époque de l'année", précise La Chaîne Météo.
D’après le site spécialisé, des températures au-dessus des normales saisonnières sont tout de même à prévoir, contrairement à l’année dernière qui nous avait offert le mois de mai le plus frais depuis 2013.
Faut-il attendre une météo aussi instable au mois de juin ?
Météo : les prévisions pour le mois de juin
Dès le premier du mois, pour les météorologues, ou à partir du 21ème jour pour le reste de la population, le mois de juin est synonyme d’été.
Cette année, les premières semaines de la saison estivale devraient être très chaudes, avec des précipitations inférieures aux moyennes de saison. D’après le site spécialisé, "il faut y voir la signature d'un temps ponctuellement orageux et propice aux vagues de chaleur". Pour l’heure, ces prévisions semblent réunir les conditions favorables à un épisode caniculaire.Il est même très probable que le mois de juin apparaisse comme ‘le plus chaud de l’été", précise La Chaîne Météo.
Mais les fortes chaleurs se transforment souvent en orages. D’après le site, ils devraient principalement se situer "sur l'axe habituel allant du sud-ouest au nord-est, ainsi que sur les Alpes".