Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Une nouvelle tempête fait son arrivée en France. Ce vendredi 8 avril au matin, la dépression nommée Diego a touché la Bretagne et s’apprête à traverser l’ensemble du pays au fil et à mesure de la journée. “Des records de vent pour un mois d'avril seront probablement battus, car ils sont assez bas à cette époque de l'année”, prévient La Chaîne Météo, qui prévoit de fortes rafales de vent pouvant atteindre entre 100 et 150 km/h par endroits.
En soirée, les rafales de vent devraient s’apaiser progressivement, et devraient ne plus dépasser 90km/h au-delà de 20 heures. “En milieu de soirée, de fortes rafales toucheront aussi les reliefs de l'est et le nord de la Corse. On pourra observer jusqu'à 130 km/h sur ces reliefs, entre Vosges et Jura. L'amélioration sera ensuite générale à partir de 22h”, détaille le prévisionniste.
L’équivalent d’un mois de précipitations attendu par endroits
Attendez-vous donc à voir les branches voler dans votre jardin, vos volets claquer… Mais aussi à entendre la pluie frapper contre vos fenêtres. En effet, le site spécialisé en météorologie indique que d’importantes précipitations sont à prévoir sur l’ouest du pays, “avec des accumulations totales pouvant atteindre 50 à 100 mm, soit l'équivalent d'un mois de précipitations en avril”.
De son côté, Météo France a placé plus de 80 départements en vigilance jaune ou orange ce jour, pour plusieurs motifs : avalanches, pluie-inondation, orages, crues, neige-verglas ou encore vagues-submersion… Et vent violent, naturellement. Quels seront donc les territoires les plus fortement touchés par la tempête Diego d’ici ce soir ? Découvrez-le dans notre diaporama ci-dessous.