Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
La météo continue de faire des siennes. Ce jeudi, la météo sera très perturbée sur une grande partie du territoire. Il faut s’attendre à un temps particulièrement maussade sur les deux tiers nord de notre pays", indique La Chaîne météo.
Dans ces régions, de la pluie et du vent sont au programme de ce jeudi 7 avril après-midi.
Des rafales de vents pouvant atteindre les 100 km/h sur les côtes de la Manche et de l'océan Atlantique sont attendues. Une situation surveillée de très près par Météo France. En effet, 62 départements ont été placés en vigilance jaune vent violent ce matin. À partir de 13h, 55 d’entre eux seront toujours concernés par cette alerte, qui devrait se poursuivre jusqu'au vendredi matin, 6 heures.
Dans le diaporama ci-dessous, découvrez tous ces territoire placés en vigilance jaune cette après-midi.
Météo de vendredi : l’arrivée de la tempête Diego
La journée de vendredi ne vous réserve pas une amélioration de la situation, bien au contraire. Météo France prévoit le passage de la tempête Diego "à partir de la mi-journée pour s’évacuer vers l’Allemagne dans la nuit de vendredi à samedi".
Cette tempête devrait générer un "épisode de vents violents, avec des rafales attendues de l’ordre de 80 à 100 km/h, localement 110 km/h des Charentes vers le sud de la région Centre, rafales devenant un peu plus faibles en se propageant vers le Grand-Est" précise le site de prévision météorologique.
En plus du vent et des fortes pluies, des chutes de neiges sont prévues en altitude mais aussi en pleine. Il concernera le nord du pays dans l’après-midi et la soirée et pourrait y déposer temporairement quelques centimètres de neige au sol", rapporte Météo France.