Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
La première semaine de juin sera marquée par des phénomènes météorologiques violents, selon les prévisions de La Chaîne Météo. Alors qu'une dégradation orageuse est prévue sur la moitié de la France, la foudre et le tonnerre viendront accompagnés de violentes rafales de vent, de fortes intensités de pluie et d'importantes chutes de grêle. Un épisode qui devrait ressembler à celui connu mi-mai, notamment dans l'Indre, où les intempéries étaient particulièrement sévères.
Dans les colonnes du site spécialisé en météorologie, Pascal Scaviner, chef du service prévision, explique : "Le potentiel de subir de nouvelles intempéries est donc élevé, d’autant plus que cette nouvelle dégradation s’annonce beaucoup plus durable (3 à 4 jours) que celle du 22 mai et touchera quotidiennement de nombreuses régions".
Pas d'amélioration prévue ce week-end
Cette perturbation commence ce jeudi 2 juin 2022, avec des orages prévus sur la majorité du territoire dès cet après-midi. En effet, Météo France a placé une cinquantaine de départements en vigilance jaune orages jusqu'au vendredi 3 juin 2022, six heures du matin. Dans notre diaporama ci-dessous, découvrez les départements en alerte ainsi que la durée de la vigilance pour votre territoire.
La situation n'est pas prête de s'améliorer sur l'Hexagone : La Chaîne Météo prévoit un renforcement de l'instabilité et une multiplication des orages tout au long du week-end. "Les pluies devraient arroser davantage de secteurs que lors du week-end du 22 mai dernier, où de la grêle avait fait des dégâts au centre-ouest", souligne le prévisionniste.