Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le mois de juin suit l'exemple de mai. Cette semaine encore, de violents orages sont attendus en France. D'après les prévisions de La Chaîne Météo, "le risque d’orage se produira au moment le plus chaud de la journée. Ces orages deviendront plus localisés au fil des jours, car la pression va commencer à remonter dans le sud".
Après une matinée calme ce lundi 5 juin 2023, des perturbations sont attendues dès le midi. "L'activité orageuse va à nouveau reprendre. Les régions s'étendant du sud-ouest à l'arrière-pays azuréen en remontant vers les Alpes seront les plus exposées à ce risque", explique le site spécialisé en météorologie.
De son côté, Météo-France a placé une trentaine de départements en vigilance jaune orages en marge de ces intempéries. Quels sont-ils ? Les orages seront-ils particulièrement importants chez vous ? Découvrez-le dans notre diaporama ci-dessous.
Orages : la vigilance est de mise l'après-midi
Dans les prochains jours, les risques orageux seront très forts à certains moments de la journée. D'après La Chaîne Météo, "c'est entre l'après-midi et le soir que l'activité orageuse sera à son maximum".
"Les orages seront dispersés, mais comme il y aura peu de vent pour les animer, là où ils se développeront, ils pourront prendre un caractère stationnaire marqué, ce qui risque d'entraîner de fortes averses locales. En peu de temps, 20 à 40 mm d'eau pourront tomber", poursuit le prévisionniste.