Mauvaise surprise pour ce quinquagénaire qui a découvert que sa banque avait clôturé son livret A sans l’en informer. Il a perdu 27 000 euros d’économies. Explications.
Qui dit automne, dit premières gelées matinales. Alors qu’une amélioration est annoncée pour la deuxième partie de la semaine par La Chaîne Météo après les intempéries qui ont agité une partie de la France ces derniers jours, une baisse des températures devrait accompagner le retour du ciel bleu.
Températures : de fortes amplitudes entre le matin et l’après-midi
Dès ce week-end, les températures commenceront à nettement baisser en matinée. Si les journées s’annonce ensoleillées samedi 9 et dimanche 10 octobre, le temps sera "marqué par la fraîcheur matinale", avec un thermomètre passant localement sous la barre des 5°C, selon les prévisions de La Chaîne Météo. "L'après-midi, grâce à un soleil assez généreux, les températures remonteront et il fera doux, avec des maximales entre 17 et 26 °C du nord-est au sud-ouest", continue le site météorologique. Une tendance qui devrait se poursuivre tout au long de la semaine prochaine.
Lundi 11 octobre, une quinzaine de départements devraient voir l’apparition des premières gelées matinales, avant de voir le thermomètre brusquement augmenter en début d’après-midi. Le froid gagnera progressivement du terrain au cours de la semaine : d’ici vendredi 15 octobre, la vaste majorité de la France passera la matinée sous des températures comprises entre 0 et 6°C.
Découvrez dans notre diaporama les départements où des gelées matinales risquent d’apparaître dès la semaine prochaine. Les départements sélectionnés sont ceux dont les minimales sont en-dessous des 5°C le lundi 11 octobre en matinée, selon les prévisions de Météo France au 6 octobre.