La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
La prudence sera de rigueur dans les prochaines heures. Une perturbation traverse actuellement la France, selon les informations de La Chaîne Météo. De la neige et du verglas devraient s'inviter dans plusieurs régions, si bien qu'il faudra être vigilant si vous prenez la route mercredi 19 et jeudi 20 janvier 2022. "Dans un courant perturbé et toujours froid cette perturbation associée à une petite goutte froide en altitude apportera un peu de neige sur l'est du pays", alerte le prévisionniste.
Des chutes de neige faibles qui "pourraient surprendre"
Cette goutte froide arrivera sur le territoire dans la matinée de mercredi, ce qui pourrait causer de la grisaille, quelques gouttes de pluies et des chutes de neige ponctuelles. Dans l'après-midi, la perturbation se généralisera avant de s'activer dans la soirée : "Il neigera alors jusqu'en plaine, du nord de l'Auvergne jusqu'en Alsace et en Lorraine. Ces chutes de neige seront certes faibles, et tout à fait classiques au cœur de l'hiver dans ces régions, mais elles blanchiront le sol et pourraient surprendre avec plusieurs journées de calmes météorologiques", détaille le site spécialisé en météorologie. Le reste de la semaine, le risque de neige sera toujours existant, mais les quantités seront faibles.
Ce mercredi 19 janvier 2022, à six heures du matin, une trentaine de départements ont été placés en vigilance jaune neige-verglas par Météo France. Parmi eux, 29 seront toujours sous surveillance dans la nuit. Dans le diaporama ci-dessous, découvrez la liste des territoires où la neige, le froid et le verglas vont s'installer dans les prochaines heures. La vigilance devrait être levée jeudi 20 janvier, à six heures du matin.