De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Un temps estival, c’est aussi des orages en série… Après la vague de chaleur qui a traversé le pays en début de semaine, il n’est donc pas étonnant que le tonnerre éclate dans de nombreux départements dès jeudi matin. Les températures devraient toutefois rester assez élevées : c’est donc un temps lourd qu’il faut attendre.
Au nord-ouest du territoire, les nuages ont fait leur grand retour ce matin : cet après-midi, toutefois, le soleil brillera de nouveau, et malgré des températures légèrement plus fraîches, il tapera “autant qu’au mois d’août en cette saison”, précise la Chaîne Météo.
Ailleurs, le mercure lui aussi chute de quelques degrés, et on attend même des averses et du tonnerre, qui pourraient se poursuivre jusqu’à demain matin.
De nombreux orages à prévoir ce week-end
Ce jeudi 12 mai, Météo France a placé 30 départements en vigilance jaune pour risque d'orages. Dans certaines régions, le ciel gronde depuis l’aube.
Dans d’autres, les perturbations sont attendues en début d'après- midi ou en soirée. Dans notre diaporama ,découvrez à quelle heure l’orage risque d’arriver chez vous.
Ces perturbations orageuses risquent, en tout cas, de se poursuivre ce week-end, notamment sur les reliefs et en Bretagne. Dimanche, la moitié ouest de l’Hexagone sera menacée par des orages. Côté températures, il fera tout de même chaud, voire très chaud : dimanche, on attend 30°C à Vichy, 28°C à Bordeaux, 29°C à Reims et 31°C à Auxerre. “Cette chaleur deviendra lourde en particulier au sud-ouest”, explique le site de la Chaîne Météo.
* selon le bulletin de Météo France mercreid 12 mai 2022 à 11h