La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
La neige fait son grand retour en France. Selon La Chaîne Météo, cette semaine à cheval entre les mois de janvier et de février sera marquée par des perturbations suivies d'une accalmie. Lundi et mardi, de violentes rafales de vent pourraient survenir dans le sud-est du pays, tandis que de la pluie et quelques flocons pourront survenir dans les Vosges, sur le Massif Central, dans les Alpes ainsi que dans les Pyrénées. Du côté du thermomètre, les températures devraient être dans les moyennes de saison.
"Avec toute l'humidité piégée dans les basses couches de l'atmosphère, les nuages bas et brouillards sont à nouveau nombreux et le soleil a bien souvent du mal à se montrer, excepté en altitude et sur nos régions du sud-est", indique le prévisionniste pour les journées de mercredi et jeudi. Jeudi devrait être le jour le plus agréable de la semaine avec un soleil généreux sur l'ensemble de l'Hexagone, des températures douces et très peu de vent.
Un retour des perturbations vendredi ?
Vendredi, une nouvelle perturbation pourrait arriver en France par le nord-ouest du territoire. "Des pluies faibles ou modérées concerneraient les régions allant de la Bretagne et du pays nantais aux Hauts-de-France avant de progresser vers la Touraine, l'Ile-de-France et les Ardennes", détaille le site spécialisé.
Pour l'heure, Météo France a placé une vingtaine de départements en vigilance jaune neige-verglas ce lundi 31 janvier. Votre territoire est-il concerné ? À quelle heure devrez-vous redoubler de précautions ? Découvrez-le dans le diaporama ci-dessous.