Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Un début d'année sous le froid et la grisaille. Le week-end du 7 au 9 janvier a été particulièrement agité et laisse place à des conditions météorologiques en amélioration cette semaine, malgré des brouillards persistants. Selon les prévisions de La Chaîne Météo, "les éclaircies auront du mal à s'imposer en plaine à cause de l'humidité présente près du sol alors que le soleil dominera en montagne et près de la Méditerranée". Lundi 10 janvier, de nombreuses pluies sont prévues dans le sud-ouest du pays, ainsi que quelques chutes de neige dans les Pyrénées. Le temps sera plutôt calme dans le nord, en Provence et en Corse.
Mardi 11 janvier, " il restera beaucoup d'humidité dans l'ouest avec une grisaille tenace et quelques pluies en bord de Manche", prévoit le site spécialisé en météorologie. Dans les Pyrénées, de nombreuses pluies attendues dans la matinée devraient se dissiper dans l'après-midi. "Dans l'est, le temps sera sec avec de larges éclaircies en montagne et près de la Méditerranée où mistral et tramontane souffleront à 70 km/h en rafales", poursuit le prévisionniste.
Des températures en baisse tout au long de la semaine
Si les premiers jours de la semaine étaient plutôt doux, les températures vont progressivement baisser. "Le matin, les gelées feront leur retour en plaine mardi, avant de se généraliser aux ¾ du pays ensuite. L'après-midi, les maximales perdront graduellement 1 °C par jour", indique La Chaîne Météo. Dans le diaporama ci-dessous, découvrez quels sont les départements où il fera le plus froid dans la matinée de demain. Les informations renseignées se basent sur les prévisions de Météo France au 10 janvier à 13 heures.