De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
L'hiver prend un peu d'avance cette année. D'après les informations de La Chaîne Météo, une arrivée de froid massive est attendue ce dimanche 21 novembre, causée notamment par le passage d'une perturbation britannique. "De l'air froid s'engouffrera à l'arrière de cette perturbation, englobant la plus grande partie de l'Europe et nous apportant un temps froid pour la semaine du 21 au 28 novembre", explique le site spécialisé en météorologie. Un air froid d'origine polaire est donc attendu sur l'ensemble de l'Hexagone, accompagné d'une chute des températures allant de 3 à 6°C entre samedi après-midi et lundi après-midi. C’est le décalage de l’anticyclone actuellement sur l’Atlantique nord qui va provoquer "une descente d’air polaire", provoquant le véritable premier coup de froid de l’automne" pour la semaine du 21 au 28 novembre. Pensez donc à vous couvrir chaudement si vous sortez la semaine prochaine : c'est le véritable premier coup de froid de l'automne selon le prévisionniste.
En effet, la bise donnera un ressenti hivernal sur la totalité des régions françaises. De plus, on attend des gelées en plaine, et les premières chutes de neige en ville. Dans notre diaporama, découvrez le temps attendu dans les départements où il fera le plus froid la semaine prochaine. Les données renseignées sont issues des prévisions de Météo France pour le mercredi 24 novembre, journée particulièrement froide de la semaine du 21 au 28 novembre. Nous avons consulté les prévisions ce mardi 16 novembre à 8 heures.
Une nouvelle chute des températures envisagée à la fin du mois
D'après La Chaîne Météo, cette chute des températures pourrait être temporaire. Un redoux est effectivement envisageable en milieu de semaine prochaine, mais "devrait simplement rapprocher les températures des normales de saison, surtout à l’ouest du pays". Si les prévisions sont encore incertaines à cette échéance, la fin du mois pourrait également nous servir son lot de froid et de gelées avec une autre descente polaire envisagée fin novembre.