Partager :

La pastèque et le melon

4/9
IstockLa pastèque et le melon

Comme l’indique Bio à la Une, les melons comme les pastèques risquent de perdre leurs antioxydants s’ils sont conservés au réfrigérateur. Préférez un endroit sec, à température ambiante. En revanche, ce mode de conservation est à privilégier lorsqu’ils sont coupés en tranche, pour allonger leur durée de vie.

Les pommes de terre et patates douces

5/9
IstockLes pommes de terre et patates douces

Les pommes de terre et les patates douces sont à garder hors du réfrigérateur ! Selon Bio Délices, le froid accélère la transformation de l’amidon en sucre. Vous vous retrouvez donc avec des légumes à la texture granuleuse à la cuisson.

L’ail, l’oignon et l’échalote

6/9
IstockL’ail, l’oignon et l’échalote

En plus de risquer d’embaumer votre réfrigérateur, l’ail, les oignons et les échalotes vont rapidement flétrir et ramollir en raison du froid et de l’humidité. Conservez-les à l’abri de la lumière, dans un endroit frais et sec.

Les courgettes et les aubergines

7/9
IstockLes courgettes et les aubergines

Comme pour les tomates, les courgettes et les aubergines ne supportent ni le froid, ni l’humidité et risquent de se ramollir et de devenir farineuses à cause des basses températures. Veillez à les conserver dans un endroit frais et sec.

Les courges et les potirons

8/9
IstockLes courges et les potirons

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama