Partager :

4 - Attention aux cachettes faciles

4/10
Istock4 - Attention aux cachettes faciles

Ce conseil tombe sous le sens, mais il vaut tout de même le coup de le rappeler : ne laissez jamais vos clefs sous le paillasson ou dans un pot de fleur. Ces cachettes sont connues des malfrats qui ne manqueront pas de les vérifier pour vous voler. Dans la même logique, tâchez de dissimuler vos objets de valeurs ou, à tout le moins, à ne pas trop les exposer.

5 - Pensez à sécuriser les abords de votre domicile

5/10
Istock5 - Pensez à sécuriser les abords de votre domicile

Prévenir un cambriolage c’est au moins autant de travail dehors que dedans ! Pour minimiser tout risque, assurez-vous ainsi de dégager le périmètre autour de votre domicile, recommande la société de sécurité Securitas Direct. En taillant vos arbres et vos haies, vous limitez  le nombre de cachettes dont les criminels sont susceptibles de profiter pour vous voler. Ils ne pourront pas non plus grimper sur les arbres pour accéder à votre balcon, par exemple.

6 - Les détecteurs à installer en extérieur

6/10
Istock6 - Les détecteurs à installer en extérieur

Vous pouvez aller plus loin pour préserver votre extérieur. Pensez à installer un dispositif d’éclairage avec détecteurs de mouvement devant votre entrée et votre éventuel jardin. S’il est aussi doté d’un capteur photo, avec flash intégré, il sera alors capable de prendre des photos de l’individu qui cherche à vous voler.

7 - Rangez tous vos outils

7/10
Istock7 - Rangez tous vos outils

Pour ne pas faciliter l’intrusion des cambrioleurs, rappelle le site officiel du ministère de l’Intérieur et des Outre-Mer, mettez sous clés vos échelles, vos marteaux, tournevis et autres outils de bricolage. Sans quoi ils pourraient être utilisés par les malfrats pour rentrer chez vous.

8 - Ce qu’il faut prévoir si jamais le cambriolage arrivait tout de même

8/10
Istock8 - Ce qu’il faut prévoir si jamais le cambriolage arrivait tout de même

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama