Partager :

Un fil de laine

4/11
Adobe StockUn fil de laine

Vous pouvez aussi remplir une bassine ou une casserole d’eau, et faire tremper des fils en laine à l’intérieur. Enterrez l’autre extrémité du fil dans le terreau de votre plante. Cela fournira à vos végétaux une hydratation en continu pendant plusieurs jours. 

La même technique peut fonctionner avec un bocal en verre : il suffit de faire passer la ficelle dans le trou réservé à la paille, et de relier à la base de votre plante. 

Un bouchon en liège

5/11
Adobe StockUn bouchon en liège

 Remplissez une bouteille d’eau, et fermez-là avec un bouchon en liège dans lequel vous aurez au préalable percé un petit trou. Plantez la bouteille à l’envers dans le terreau de la plante : l’eau va s’écouler doucement dans la terre au fil des jours.

Des globes d'arrosage

6/11
Adobe StockDes globes d'arrosage

Vous pouvez trouver des globes d'arrosage dans tous les magasins de bricolage. Ils seront très pratiques pour hydrater vos plantes pendant votre absence. Il suffit de les remplir et de les planter dans le terreau. L’eau va s’écouler progressivement. 

Une bouteille à l'envers

7/11
Adobe StockUne bouteille à l'envers

Si vous n’avez pas de bouchon en liège sous la main, la technique de la bouteille renversée marche aussi si vous percez un petit trou dans le bouchon en plastique de celle-ci. 

La technique de l'éponge

8/11
Adobe StockLa technique de l'éponge

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama