Pour préserver une ambiance sereine et festive lors des repas de Noël, il est préférable d’éviter certains sujets. Voici les 6 thématiques à bannir selon un sondage.
Le confinement commence réellement aujourd’hui. Le président de la République, Emmanuel Macron annonçait, hier soir, une restriction des déplacements pour chaque citoyen. La rédaction Planet vous présente divers programmes télé, pour occuper cet après-midi.
Une lycéenne diabolique, à 13h55 sur TF1
Ce début d’après-midi va être l’occasion de découvrir ou redécouvrir Une lycéenne diabolique, un téléfilm dramatique. Il raconte l’histoire de Whitney Manning, une lycéenne qui subit la pression de sa mère et de sa grand-mère pour être élue reine du bal de promo. Son père est inquiet et impuissant par l’obsession grandissante de sa fille pour la réussite absolue.
Whitney est prête à tout pour obtenir ce qu’elle veut, mais une fille dont elle croyait n'avoir rien à craindre, Natasha Hart, se dresse contre elle pour devenir la reine du bal de promo. Une tâche qui s’annonce difficile tant Whitney Manning est prête à ridiculiser ses camarades pour réussir. Le casting est composé de Kaitlyn Bernard qui a joué dans 1922 un film sur Netflix, ou encore Ashley Jones.
Cruelles amitiés, à 15h30 sur TF1
Après le drame, un thriller. Cruelles amitiés raconte l’histoire de Sarah qui, deux ans après la mort de sa sœur, est devenue une jeune étudiante rangée, en première année de faculté. Sa mère l’encourage à rejoindre la sororité car elle en a été membre. D’abord réticente, Sarah finit par accepter.
Elle est séduite par les privilèges et les passe-droits que lui confère son statut de «psi-kappa», néanmoins l’emploi du temps surchargé l’empêche de voir son nouveau petit ami Liam et l'empêche même de travailler. Lorsque ses notes commencent à baisser, son professeur d'informatique la met en garde. L’actrice Sierra McCormick et Katie Sarife, connue pour le film d’horreur Annabelle, font partie de l’équipe.
Affaire conclue, à 16h15 sur France 2
Affaire conclue est un magazine mettant en scène des particulier venus évaluer un bien qu’ils souhaitent vendre. En passant par le bijou précieux jusqu’au meuble volumineux, l’émission est présentée par Sophie Davant. Un expert observe le bien et raconte son histoire, ses caractéristiques pour mettre lui mettre une valeur. Par la suite, une sélection de cinq antiquaires et brocanteurs qui proviennent de toute la France, va se l’arracher. Malgré la période de confinement, le programme continue sa diffusion avec de nouveaux numéros.