Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Sheila : une chanteuse qui a fêté ses 60 ans de carrière
Sheila avait rencontré le succès grâce à de nombreux tubes français dont Tu es le soleil, Vous les copains ou encore Le Folklore américain. Celle qui a vendu pas moins de 85 millions de disques depuis ses débuts a sorti son 27e album, "Venue d'ailleurs" en février 2021.
Un disque autobiographique dans lequel la star se confie à coeur ouvert. "Ce disque est parti de mon cœur, de mes émotions, de l’envie de poser un regard sur mon parcours, moi qui pourtant ne regarde que vers demain. Cette vie, c’est la mienne, bien sûr, mais je fais partie de la famille depuis longtemps, alors elle appartient un peu à tout le monde", avait-elle confié à nos confrères de Pleine vie et d'ajouter : " Et puis les chansons sont traversées par ma vérité et mon vécu, et certains thèmes font écho à tous, je pense. Par exemple, dans cette dimension autobiographique, il était important de traiter du sujet de la rumeur, tellement actuel et effrayant, avec l’amplification par les réseaux sociaux", avait-elle expliqué.
Dans cet album, la star avait dédié son titre Cheval d'Amble à son fils Ludovic, décédé le 8 juillet 2017. "J'aimerais qu'on le laisse tranquille, c'est pour ça que j'ai fait cette chanson. Mon fils est parti, ça va faire quatre ans au mois de juillet. Ce qui me gêne c'est qu'en réalité, ce n'est pas pour lui qu'on en parle, c'est par rapport à moi et aux histoires plus ou moins nauséabondes. Il ne mérite pas ça", avait-elle raconté à Purecharts.
Sheila a échappé à une septicémie : ses étonnantes confidences
Le 4 mars 2024, la chanteuse Sheila avait évoqué dans les colonnes de Santé Magazine un souci de santé qui lui était arrivé en 1987. En effet la star française a frôlé la mort. "J'ai échappé de peu à une septicémie (Une infection du sang par une bactérie)", a-t-elle raconté. Hospitalisée, la star avait perdu énormément de poids. "Je pesais 35 kilos en sortant de la clinique. Je n'avais plus aucun muscle", a-t-elle expliqué et de poursuivre : "Je me suis repris en main et j'ai refait mon corps petit à petit. Il était hors de question que je ne danse plus".
Planet vous propose de découvrir ses sublimes photos prises dans les années 1970.