Le président russe Vladimir Poutine agite à nouveau la menace nucléaire. Dans ce contexte, peut-être vous interrogez-vous sur les forces nucléaires en présence dans le monde. Voici des éléments de réponse....
Sandra : l'une des célèbres clodettes de Claude François, est décédée en 2014
Les plus anciens d'entre nous se souviennent encore des clodettes. Pendant plusieurs années, les danseuses de Claude François, ont parcouru la France entière à ses côtés. Ces dernières ont d'ailleurs été innovatrices dans le genre avec leurs tenues légères et leur chorégraphie atypique. Entre 1966 et 1978, elles ont été une trentaine a s'être succédé. La dernière d'entre elles fut embauchée seulement trois jours après la mort accidentelle de Claude François.
Sandra Cadet-Martinez a été clodette de 1975 à 1978. Elle fut repérée par le responsable du club Michel Scotch en Haïti. Encore mineure, elle rejoindra la troupe de Claude François deux ans plus tard avec des faux papiers. Durant sa carrière de danseuse, Sandra Cadet-Martinez a souffert de plusieurs problèmes de santé dont l'anorexie ainsi que des problèmes à la hanche. Malgré cela, elle restera au côté du chanteur jusqu'à son décès. Une disparition dont la jeune femme aura beaucoup de mal à se remettre. "Je le revois chez lui, boulevard Exelmans, le visage paisible. Nous chuchotions à voix basse comme s'il dormait, de crainte de le réveiller", avait-elle expliqué en 1978 au magazine "OK ! Ange Tendre", rapporte nos confrères de Paris Match.
Après la fin des clodettes, elle se serait progressivement éloignée du groupe de danseuse avant de se marier et de divorcer. Elle aurait vécu recluse dans un appartement parisien, écoutant en boucle les tubes de son idole. Le 18 mai 2014, elle décède tragiquement d'une infection pulmonaire. Comme le rapporte Purepeople, au moment de son décès, elle ne pesait plus que 30 kilos.
Ketty Sina serait à la tête d'un restaurant à Paris
Ketty Sina, sublime jeune femme camerounaise a commencé une carrière de mannequinat à Paris au début des années 1970. En 1975, elle devient l'une des clodettes de Claude François et ce jusqu'à sa mort tragique.
Dans un entretien accordé à Dhnet.be en 2017, elle s'était confiée sur la disparition de son ami. "C’était très difficile à vivre. Pour ma part, je suis allée vivre en Italie parce que j’étais trop dans la douleur. Puis, c’est un changement de vie radical, on s’est retrouvées sans boulot.. On avait été habituées à vivre comme des stars, tout nous était dû, on était bien payées, on avait un avion privé, etc. Il a vraiment fallu le temps qu’on digère son décès avant de penser à faire autre chose", avait-elle expliqué et d'ajouter : " On nous a fait des offres de travail mais on était peut-être capricieux et on n’avait pas forcément envie de faire n’importe quoi avec n’importe qui".
D'après nos confrères de Télé Star, elle serait devenue la gérante d'un restaurant à Paris spécialisé dans la cuisine afro-antillaises.
Dani Borg serait directrice d'une boutique de luxe
Dani Borg, qui avait intégré la troupe de clodettes de 1974 à 1978, a été la dernière capitaine des danseuses. C'est son manager Guy Huiban, ami de Claude François, qui a montré à l'artiste une photo de la jeune femme. La croyant blonde, il souhaite la voir avant de l'engager.
"Claude a toujours fait l’objet de rumeurs folles. En 1976, j’appartenais à un groupe de danseurs quand mon manager m’a indiqué que Claude voulait me rencontrer. Je n’ai pas voulu aller au rendez-vous parce qu’il avait vraiment mauvaise réputation. On racontait à l’époque qu’il fallait coucher avec lui et qu’il frappait ses danseuses… Je me suis finalement rendue au deuxième rendez-vous qu’il m’a fixé. Il m’a regardé de la tête aux pieds, il s’est tourné vers mon manager et lui a dit:« Ah. C’est ça? Elle n’est même pas blonde!». J’étais très vexée. En réalité, il avait vu une photo de moi en noir et blanc et ne s’attendait pas à ce que je sois rousse", avait-elle confié. Finalement, le chanteur finira par l'engager.
Après la disparition de l'interprète d'Alexandrie Alexandra, la danseuse serait devenue styliste puis directrice d'un magazine de luxe près d'une plage de Pamplonne, rapportent nos confrères de Télé Star.