Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Anne-Elisabeth Lemoine figure parmi les animatrices préférées des Français. Ce 29 juillet 2020 est un jour spécial, puisqu'elle fête son cinquantième anniversaire. Si la journaliste télé fait les beaux jours de France 5 dans C à vous, elle reste pourtant très discrète sur sa vie de couple. Mariée depuis 2012 à Philippe Coelho, son compagnon ne se montre que rarement devant les caméras.
Architecte de profession, il a "toujours soutenu" Anne-Elisabeth Lemoine dans ses projets, selon les dires de la présentatrice dans Paris Match. Il a d'ailleurs souvent été présent dans les "moments d'angoisse où elle n'arrivait pas à décrocher". Toutefois, le père de son second enfant a toujours refusé de "voir la télé entrer dans sa vie sociale", expliquait l'animatrice en 2019.
"Quand l'émission passe, il est train de s'occuper des enfants"
"Beaucoup de ses collègues ignoraient que j'étais sa femme. Il cloisonne. Je respecte. Car c'est un homme profondément gentil". De plus, Philippe Coelho ne regarde jamais C à vous, le programme sur lequel Anne-Elisabeth intervient quotidiennement. "Quand l'émission passe, il est en train de s'occuper des enfants", s'amuse-t-elle.
"Il est architecte, bosse aussi pas mal. Et souvent, après le dîner, on se remet l'un et l'autre au boulot. Soirées studieuses ! Ensemble, on parle très peu de mon travail". Pour la journaliste de télévision, cette situation lui sied très bien, mieux, elle ne pourrait pas être plus heureuse. "Ça me va très bien. Il ne travaille pas à la télé et c'est tant mieux".