La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Juliette Lemley, fille d'une actrice et d'un réalisateur
Âgée aujourd'hui de 18 ans, Juliette Lemley avait presque le même âge que sa mère Sophie Marceau lorsque cette dernière a été propulsée au rang de star. Mais contrairement à sa célèbre mère, la jeune femme ne semble pas vouloir suivre la même carrière que celle-ci. Juliette Lemley vient au monde le 13 juin 2002. Elle est le fruit de l'amour entre l'actrice à succès Sophie Marceau et le réalisateur américain Jim Lemley. Les deux amoureux se seraient rencontrés sur le tournage du film Anna Karenine en 1996. Sophie Marceau interprète le rôle principal tandis que lui, produit le long-métrage. C'est ainsi que, six ans plus tard, vient au monde la petite Juliette. Le couple franco-américain, Juliette et Vincent (né d'une précédente union) partent s'installer à Seattle aux États-Unis, ville d'origine de Jim Lemley.
Dans un entretien accordé au magazine Version Femina en 2016, Sophie Marceau s'était confiée sur son rôle de mère : "J'ai lâché mes deux enfants. Je leur ai dit : 'Écoutez, ce ne sera pas moi qui vous aiderai à faire vos devoirs.' Ce à quoi ils ont répondu : 'Ouf !' D'abord, j'oublie qu'il y en a. Je n'y pense même pas, même si je mets des pense-bêtes partout. En revanche, j'ai une véritable autodiscipline, je suis sérieuse", avait-elle affirmé et d'ajouter l'année suivante dans les colonnes du magazine Elle : "C'est tout le problème d'être parent : on a envie de les protéger tout en sachant que les douleurs et les doutes sont nécessaires pour grandir. L'important, c'est qu'on soit là et qu'ils sachent qu'ils peuvent compter sur nous".
Une vie loin des paillettes et du show-business
Peu bavarde dans les médias, Sophie Marceau n'expose que très rarement sa vie privée. Dans une interview accordée à Elle en 2017, l'actrice est revenue sur son rôle, parfois compliqué, de mère: "C’est tout le problème d'être parent : on a envie de les protéger tout en sachant que les douleurs et les doutes sont nécessaires pour grandir. L'important, c'est qu'on soit là et qu'ils sachent qu'ils peuvent compter sur nous".
En plus de son travail d'actrice à plein temps, l'interprète de LOL tente toujours de trouver le juste milieu entre sa vie de famille et sa vie professionnelle : "Je suis une mère avant d’être une actrice. Je pense d’abord à mes deux enfants. (...) Je beurre les tartines de Vincent et de Juliette le matin, je suis là pour leur raconter une histoire et les coucher, je suis là aussi les week-ends", a-t-elle confié au Parisien en 2009.
Une première apparition remarquée aux côtés de sa mère
Si Juliette Lemley est très discrète dans les médias, elle a néanmoins fait une première apparition médiatique très remarquée au bras de Sophie Marceau en 2010. Âgée à l'époque de 8 ans, la petite fille a foulé le tapis rouge lors de l'avant-première de L'Âge de raison, fillm dans lequel Sophie Marceau avait tourné quelque temps plus tôt.
Depuis, la jeune adolescente âgée aujourd'hui de 16 ans n'a plus fait aucune apparition publique aux côtés de sa mère ou de son père américain. Impossible de savoir si dans le futur, elle compte suivre ou non les traces de ses deux célèbres parents.