Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Denise Fabre : son enfance difficile auprès de son père
Durant son enfance, Denise Fabre vit une enfance difficile. Son père décidé de quitter sa mère pour la meilleure amie de cette dernière. Invitée sur le plateau de Thierry Ardisson, l'animatrice télé s'était confiée sur cette sombre période. "Elle ne m'aimait pas (la meilleure amie de sa mère NDLR). Je crois qu'elle était très jalouse de moi car dès que je partais avec mon père, elle s'imaginait probablement que c'était ce que mon père avait fait à maman. C'est à dire qu'il partait probablement avec d'autres".
Après quoi, Denise Fabre est envoyée en pension chez les soeurs Saintes Thérère de l'enfant Jésus et chez les Dominicains de Blanche de Castille. "C'était très très dur. Si vous depliiez un petit papier de bonbon le soir avant d'aller vous coucher et qu'on entend un crissement alors que la soeur a dit "extinctions des feux", bon bah à la porte", avait-elle expliqué et d'ajouter : "Ca vous donne une colonne vertébrale pour la vie quand même".
Loin de ses parents, la star a raconté n'avoir jamais connu un repas en famille : "Je ne me souviens pas avoir eu à la même table papa, maman, mes grands-parents et je ne suis jamais partie en vacances avec eux. Je ne suis jamais partie en vacances avec maman. Elle travaillait tout le temps".
A la mort de son père, Odette, la compagne et ancienne meilleure amie de sa mère récupère tout. Spoliée, elle ne récupère qu'un petit bout de terrain. Par la suite, sa famille lui impossible une "tutrice", rapporte Thierry Ardisson. A l'âge de 16 ans, Denise Fabre décroche un emploi comme dame de compagnie afin de faire visiter le pays niçois à l'épouse d'un couple américain. Il s'avère qu'il s'agissait ni plus ni moins de Madame et Monsieurs Walt Disney. A la fin de leur séjour, le couple lui propose de l'emmener avec eux aux Etats-Unis. Une proposition refusée par la mère de Denise Fabre qui n'était âgée que de 16 ans à l'époque.
Denise Fabre : speakerine, animatrice télé et actrice
En 1963, à l'âge de 21 ans, Denise Fabre rejoint la deuxième chaîne de l'ORTF comme télé-speakerine. La jeune femme se voit également proposer d'animer l'émission dominicale Télé Dimanche sur la première chaîne.
En 1971, elle est engagée comme speakrine à TF1. Quatre ans plus tard, elle anime l"émission Restez donc avec nous le samedi puis en 1978 le Concours Eurovision de la chanson puis Toujours samedi et Au plaisir samedi. Parallèlement à sa carrière d'animatrice, elle tourne dans une série télévisée du nom de Madame êtes-vous libre ? en 1971.
A la fin des années 90, la carrière de l'animatrice s'essouffle progressivement. En 1995, elle présente une émission de télé-achat sur TF1 du nom de Télé-vitrine avant de recevoir un 7 d'or en 2001 pour l'animation Boléro sur TMC.
Au milieu des années 2000, la star de TF1 décide de changer de vie.
Denise Fabre s'est lancée en politique
A partir du milieu des années 2000, Denise Fabre décide de se lancer en politique. Elle se présente sur la liste UMP de Christian Estrosi pour les élections municipales de 2008. Dans la foulée, elle est élue conseillère municipale. Parallèlement, elle devient adjointe au maire de Nice en charge du rayonnement de la ville. Après les élections de 2014, elle est finalement reconduite. Lors des élections municipales de 2020, elle figurait en dernière position sur la liste de Christian Estrosi.
Côté vie privée, elle s'est mariée au réalisateur Jean-Paul Carrère le 18 septembre 1965 avant de divorcer quelques années plus tard. Elle épouse en secondes noces le chef Francis Vandenhende. Le couple est parent de jumeaux : Olivia et Elodie.