Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
C’est le film qui a marqué toute une génération. Dans les 1980, Andie MacDowell était une célèbre mannequin américaine lorsqu’elle a fait ses premiers d’actrice au cinéma. D’abord, dans son premier rôle aux côtés de Christophe Lambert dans Greystoke, la légende de Tarzan en 1984, puis à l’affiche de Sexe, mensonges et vidéo en 1989, film primée d’une Palme d’Or au Festival de Cannes.
Portée par ce succès, Andie MacDowell est élevée au rang de star du cinéma dans les années 1990, où elle joue aux côtés de Gérard Depardieu dans Green Card. Avant d’être l’héroïne du film Quatre mariages pour un enterrement, réalisé par Mike Newell en 1994. Une comédie romantique culte où l’actrice prêtait ses traits à Carrie, faisant succomber le beau Charles (joué par Hugh Grant) à chaque fois qu’ils se retrouvaient à différentes cérémonies.
Un second rôle dans la série adaptée du film culte
Une histoire d’amour qui a enregistré un beau succès au box-office, accumulant 5 791 534 entrées rien que dans les cinémas en France à cette époque, glanant au passage le César du meilleur film étranger en 1995. Pour Andie MacDowell, ce rôle mythique lui a également valu une nomination aux Golden Globes. Si l’actrice a enchaîné les apparitions au cinéma avant de se faire plus discrète à l’écran, elle a néanmoins été intégrée au casting de l’adaptation télévisée en 2019.
Comme l’expliquait le site Deadline, la série produite par Hulu et dérivée de la comédie romantique suivait les aventures de quatre amis américains. Si Andie MacDowell n’a pas repris son rôle phare dans la série, elle interprétait en second rôle Madame Howard, la mère d’un des héros principaux, comme l’a relayé le HuffPost.
En attendant de la retrouver sur vos écrans, Andie MacDowell reste très active sur les réseaux sociaux. Après avoir quitté Twitter au printemps dernier après un Bad buzz durant le confinement, la sublime égérie L’Oréal donne régulièrement de ses nouvelles sur Instagram. L’occasion pour la belle sexagénaire de continuer la promotion de la marque cosmétique, ou bien de dévoiler ses belles photos de famille à ses 165 000 abonnés.