Bruno Rejony avait 52 ans et était cheminot à la SNCF. Le soir du 24 décembre, il s'est suicidé en se jetant du TGV qu'il conduisait, créant une immense pagaille sur le réseau et privant des milliers de...
Du cinéma français à la scène internationale, rien n’est trop beau pour Philippine Leroy-Beaulieu. De ses débuts en 1983 dans Surprise Party de Roger Vadim, l’actrice est révélée au grand public dans Trois hommes et un couffin réalisé par Coline Serreau, où elle incarne Sylvia. Un rôle qui lui a même valu une nomination pour le César du meilleur espoir féminin en 1986.
Malgré cette distinction, Philippine Leroy-Beaulieu a enchaîné les apparitions au cinéma sans pour autant renouer avec un tel succès. Et, même après son retour dans 18 Ans après en 2003, la carrière de la comédienne s’essouffle. C’est pourtant à la télévision qu’elle va renouer avec la notoriété en incarnant Catherine, l’épouse de Matthias Barneville dans Dix Pour Cent, la fiction phare diffusée sur France 2 et sur Netflix.
Après Emily in Paris, la Française bientôt dans The Crown
Sur cette même plateforme de vidéos, la carrière de l’actrice a pris une dimension internationale grâce à la série Emily in Paris portée par Lily Collins. Une fiction à succès dans laquelle Philippine Leroy-Beaulieu incarne l’exigeante Sylvie Grateau, la patronne de la jeune américaine. Un rôle de choix qui l’a rendu populaire à travers le monde, lui ouvrant les portes vers un possible carrière à l’étranger. "J'ai reçu beaucoup d'offres, mais j'ai eu la chance de pouvoir les refuser parce qu'elles manquaient d'imagination", avouait celle qui ne veut “pas être cataloguée” dans le magazine You.
"J'ai déjà été une garce française et elle est parfaite. Je n'en ai pas besoin d'une autre. Je vais donc attendre et croire que la bonne chose se présentera". Il semblerait que cet appel du pied de la star française a été entendu outre-Manche, quelque temps après ses déclarations. Philippine Leroy-Beaulieu ferait partie du casting de la cinquième saison de The Crown, série phare autour de la famille royale britannique. "C'était un petit rôle mais c'était très amusant, et j'étais tellement, tellement heureuse d'apparaître dans la série", assurait la quinquagénaire au Daily Mail.
Une star populaire suivie par 364 000 fans sur Instagram
"Chaque épisode est comme un petit film. C'est fou, comme c'est bien écrit", s’est enthousiasmé la comédienne Philippine Leroy-Beaulieu auprès des confrères anglais. Toujours selon le média, la star française prêterait ses traits à Monique Ritz, la veuve de Charles Ritz, dans cette nouvelle salve d'épisodes. Une personnalité réputée pour avoir vendu le célèbre hôtel de luxe à l'homme d'affaires égyptien Mohamed Al Fayed, le père du dernier compagnon de la princesse Diana.
En attendant de la retrouver sur nos écrans, Philippine Leroy Beaulieu reste active sur les réseaux sociaux, n’hésitant pas à partager les coulisses de ses nombreux projets. Des plateaux de tournage de la série Emily in Paris aux séances photos, sans oublier ses apparitions publiques à la Fashion Week, elle fait sensation auprès de ses 364 000 abonnés sur Instagram. Voici un florilège de ses photos canons à travers notre diaporama.