La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Il s'agit de l'une des actrices françaises les plus appréciées. À 63 ans, l'ange gardien préféré des téléspectateurs se rapproche peu à peu de la retraite et pourrait y songer sérieusement. Toutefois, ce n'est pas le cas. Elle espère encore continuer pendant longtemps son métier d'actrice. "Je pourrais en bénéficier, mais ce n'est pas du tout mon truc, j'aime trop ce que je fais. J'espère vieillir comme Line Renaud. Son secret, c'est d'être heureuse de vivre", a-t-elle confié auprès du magazine Nous Deux, le 18 août 2020.
D'autant que Mimie Mathy commence à avoir de la bouteille. Cela fait 23 ans qu'elle travaille pour le groupe TF1. Son départ pourrait bien laisser un grand vide pour la chaîne, mais aussi pour les téléspectateurs. Il serait difficile pour eux de voir le personnage de Joséphine Delamarre être interprété par quelqu'un d'autre que la star de 63 ans.
"J'essaye de m'impliquer un maximum pour les enfants malades"
"Je m'amuse autant à jouer une femme pompier ou une prof, qu'une assistante sociale ou un chauffeur de taxi", explique l'actrice qui apprécie toujours autant son métier. Une énergie positive qu'elle essaye d'utiliser au mieux afin d'aider les autres. En effet, Mimie Mathy s'investit énormément dans les Restos du cœur depuis maintenant plusieurs années. Mais ce n'est pas tout.
Elle s'est également engagée dans de nombreuses autres associations caritatives. "Je m'occupe de Docteur Clown, des Petits Princes, de Rêves… J'essaye de m'impliquer un maximum pour les enfants malades, nous en recevons tout le temps sur les tournages pour leur apporter un moment de détente. Je réponds à leurs demandes. Je suis présente le plus possible", informe-t-elle. Très généreuse, l'interprète de Joséphine compte bien rester sur le devant de la scène pendant encore longtemps.