Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Michelè Bernier et Bruno Gaccio, le père de ses enfants
Ce mardi 27 septembre, Michèle Bernier est de retour sous le feu des projecteurs avec le lancement de la saison 7 de la série La Stagiaire sur France 2. Récemment, elle s'est notamment confiée sur sa relation passée avec son ex-compagnon Bruno Gaccio à S, le magazine de Sophie Davant. La comédienne et l'auteur des Guignols de l'info ont été en couple pendant 15 ans. De cette union sont nés deux enfants : Charlotte en 1987 et Enzo en 1997. Cependant, alors que l'actrice est enceinte de leur deuxième enfant, l'humoriste est amoureux d'une autre femme, mettant un terme à son couple.
Après cette séparation douloureuse, Michèle Bernier a vécu une période compliquée. Interrogée dans l'émission 50' inside de Nikos Aliagas, la comédienne a révélé avoir envisagé de mettre fin à ses jours. "On commençait le spectacle, j'avais le pistolet sur la tempe et je me suis dit, je vais quand même pas me foutre en l'air pour un mec", avait-elle raconté.
Une séparation désormais digérée
Michèle Bernier confie au magazine de Sophie Davant qu'elle a fait un énorme travail sur elle-même pour rester en bons termes avec le père de ses enfants : "C’est du travail et de la détermination. Bruno Gaccio est le père de mes enfants, et il devait le rester, il ne fallait pas que cela change. On est passé par des moments difficiles évidemment, j’ai fait beaucoup de psychanalyse, mais on ne peut pas vivre dans la rancœur éternellement. Quel bonheur aujourd’hui de se réunir et de manger tous ensemble. Même si on a refait nos vies chacun de notre côté, ces moments sont importants pour nos enfants, pour moi, pour Bruno, pour tout le monde."
Georget Bernier, le père de Michèle Bernier, plus connu sous le nom de professeur Choron
Le père de Michèle Bernier était également célèbre. En effet, Georget Bernier était connu pour avoir cofondé les magazines Hara-Kiri et Charlie Hebdo. Surnommé professeur Choron en référence à la rue où se trouvaient les premiers locaux de Hara-Kiri, Georget Bernier était également écrivain, humoriste et chanteur. Parmi ses œuvres se trouvent des disques, des livres, mais aussi une opérette baptisée "Ivre mort pour la patrie".
Il a été marié à Odile Vaudelle jusqu'à son sucide en 1985, lorsque Michèle Bernier avait 29 ans. Son père lui, est mort le 10 janvier 2005 à l'âge de 75 ans des suites d'une anémie réfractaire. "Quand il est parti, j’ai eu un espèce de choc psychologique fort", a-t-elle confié à Michel Cymes dans l’émission Ça ne sortira pas d’ici sur France 2, le 10 janvier 2020. "La psychologue de l’hôpital m’a dit qu’en fait, mes deux parents partaient en même temps pour moi, car c’est comme si j’avais gardé ma mère un peu avec moi et que je n’avais pas tellement supporté le fait de les avoir séparés elle et mon père."
Cet "ancien amoureux" qui a quitté Michèle Bernier sur le quai de la gare
Aujourd'hui, Michèle Bernier est célibataire. Dans l'entretien accordé au magazine S, la comédienne a préféré plaisanter sur sa situation amoureuse. "Moi qui ne suis pas en couple depuis longtemps, je ferais bien une pièce sur l'usure du célibat", a-t-elle confié avant de révéler qu’elle aurait aimé vivre une histoire d’amour unique.
Le samedi 24 septembre 2022, la comédienne était passée sur le plateau de Télématin. Invitée à écouter des morceaux susceptibles de lui rappeler des souvenirs, c'est en écoutant "Are You Lonesome Tonight ?" , le tube Elvis Presley, que l’actrice pense aussitôt à cet "ancien amoureux" qui l’avait un jour "quittée sur un quai de gare". D'autant que cette rupture a eu lieu peu après la mort du King. Un peu plus tard, Michèle Bernier révèle à l'animateur Damien Thévenot qu'elle a eu un coup de foudre... pour un croque-mort ! "J’étais à l’enterrement de quelqu’un, j’étais avec une amie et là, les croque-morts arrivent. Et dans les croque-morts, il y a garçon qui était tellement beau", s’est-elle d'abord souvenue. Curieux, Damien Thévenot lui a demandé si elle a osé entamer la discussion avec l'homme. "Non, je lui ai un peu sourit... Ça ne se faisait pas. Je n’allais pas le draguer", a-t-elle répondu, avant de conclure : "Mais je l’embrasse parce que je pense qu’il ne s’en rappelle pas. Mais moi, oui."