Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
Michèle Bernier : sa mère s'est suicidée le jour de la Fête de la musique
View this post on Instagram
Derrière ses airs guillerets et son humour tranchant, la comédienne Michèle Bernier cache une plaie qui ne s'est jamais refermée. Alors qu'elle était âgée de 29 ans, sa mère Odille Vaudelle s'est suicidée le jour de la Fête de la musique en 1985. La mère de l'artiste, qui avait 59 ans au moment du drame, a laissé en deuil son compagnon, Georget Bernier, fondateur des magazines Hara Kiri et Charlie Hebdo et sa fille Michèle Bernier.
Invité dans l'émission Le Divan de Marc-Olivier Fogiel en 2015, l'humoriste et comédienne a accepté de se confier sur ce drame qui l'a marqué à jamais. "Je crois que les difficultés financières, l'arrêt de Charlie Hebdo et les problèmes de santé ont fait qu'au bout d'un moment, elle n'a plus eu le courage. (...) Je pense qu'elle ne voulait plus se battre. Je ne lui en veux pas, je respecte sa décision même si j'ai l'impression, depuis que je n'ai plus mes parents, de vivre avec des trucs en moins. Je pense à eux tout le temps, ils me manqueront toute ma vie", avait-elle affirmé et d'ajouter dans la foulée : "Elle respectait l'amour qu'on avait l'une pour l'autre et elle ne voulait pas m'entraîner dans une sphère de malheur. Elle n'en parlait pas beaucoup même si ça n'allait pas. Je ne vis pas la même vie que ma mère et je n'ai pas les mêmes soucis qu'elle. Donc je suis encore là pour longtemps !".
Une disparition tragique qu'elle déplore d'autant plus pour ses enfants qui n'ont pas eu l'opportunité de la rencontrer : "Je regretterai toute ma vie que mes enfants n'aient pas connu leur grand-mère, elle aurait été une grand-mère géniale".
Michèle Bernier est mère de deux enfants : Charlotte, née en 1987 et Enzo, né en 1997. Depuis 2017, la star est devenue grand-mère de jumeaux prénommés Zoé et Roméo.
Lola Dewaere : son père s'est suicidé d'une balle dans la bouche
Alors qu'elle n'était qu'un bébé de deux ans, perd son père, l'acteur Patrick Dewaere, âgé de 35 ans à l'époque. Le 16 juillet 1982, le comédien se saisit de la carabine que lui a offert l'humoriste Coluche et se tire une balle dans la bouche. Il n'a laissé aucun mot pour expliquer son geste.
Dans un entretien accordé à L'Express, Lola Deweare s'est confiée sur ce drame survenu il y a trente ans. "Je me suis dit, vers 10 ou 11 ans, qu’il ne nous aimait peut-être pas assez, ma mère et moi, pour choisir de s’en aller comme ça", avait-il expliqué. A l'époque, sa mère Elisabeth Malvina Chalier était "déséquilibrée", ce qui l'a conduit à vivre auprès de ses grands-parents : "Mon père, héroïnomane, l’avait entraînée dans ses addictions, dont elle tentait alors de décrocher. Je la voyais se bourrer de méthadone, des petites pilules roses qu’elle dépiautait chaque matin (…) J’ai aussi compris qu’il n’était pas simple de perdre un mari à 22 ans, de se retrouver criblée de dettes vu que mon père n’avait jamais payé ses impôts, d’être virée de sa maison".
Dimitri Rassam : son père s'est-il suicidé ?
Dimitri Rassam, le fils de Carole Bouquet était âgé de 4 ans lorsque son père Jean-Pierre Rassam est décédé. Le 28 janvier 1985, le producteur de cinéma se serait suicidé en avalant des médicaments et des somnifères. Son autopsie conclura à un empoisonnement au Binoctal.
Une thèse que Carole Bouquet a réfutée dans les médias. "C'est un accident, ce qui s'est passé. Ni suicide ni overdose comme on l'a dit, on a raconté beaucoup de choses fausses. Il ne se ménageait pas, prenait du Gardenal pour se protéger des dégâts de l'héroïne. Mais après des années d'excès, le corps réclame sa dette (...) Je l'ai cru invincible, Rassam. C'était un phénix. Il renaissait. J'ai vraiment cru qu'on avait la vie devant nous. Je n'ai pas vu qu'il était en danger", avait-elle affirmé.