La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Richard Bohringer en rémission après son cancer du système nerveux
Depuis plusieurs années, l'acteur français Richard Bohringer s'était fait très discret dans les médias et pour cause. Au début de l'année 2009, il est atteint de l'hépatite C. Contraint de se reposer, il s'éloigne peu à peu des plateaux de tournage. Alors que l'on pensait que la santé de l'interprète de Le grand Chemin s'était stabilisée, il est contraint d'annuler la fin de la tournée J'avais un beau ballon rouge en 2014. Ce n'est qu'en 2015 qu'il révèle être atteint d'un cancer.
Dans un entretien accordé au Journal du dimanche en mai 2016, l'acteur a évoqué sa maladie : "Tu te fais six mois de séjour à la Salpêtrière avec un cancer cérébral, t'agonises, tu ne sais pas comment tu vas t'en sortir. Et là, tout te paraît vain, même un bouquin. J'ai eu droit à tout, choc septique, pleurésie, perte de la mémoire, de la parole, des jours et des jours sous perfusion. Ça a laissé des traces terribles sur mes proches. Mais ils ont été super", avait-il raconté.
Aujourd'hui, comment va l'état de santé du comédien ? La star, césarisée en 1988, semble aller beaucoup mieux. En 2018, sa fille Romane avait annoncé dans les colonnes du Parisien que son père était en rémission : "Il va très bien. Il est guéri !", avait-elle expliqué.
Plus récemment, l'acteur s'était confié sur sa maladie : "Vous savez, ce genre de trucs reste longtemps. Il reste très longtemps inscrit, c'est un peu invasif quand même. On ne peut pas transcrire aussi facilement la souffrance, la douleur, les choses comme ça en se disant que c'est derrière. Mais bon, on avance, camarade".
Richard Bohringer a connu des problèmes d'alcool et de drogue
Comme de nombreuses autres célébrités avant lui, l'acteur Richard Bohringer a connu des problèmes d'alcool et de drogue. Une sombre période qu'il a révélé dans son livre C'est beau une villa dans la nuit, paru en 1988.
Invité sur le plateau de Thierry Ardisson en 2002, Richard Bohringer s'était confié sur son overdose d'héroïne en 1967 qui a failli lui couter la vie. "J'en ai fait une et puis j'en ai refait une autre dix jours après. C'est une horreur, on perd avec cette saloperie", avait-il affirmé.
Qui sont les femmes de sa vie ?
L'acteur Richard Bohringer a connu l'amour auprès d'une certaine Marguerite Bourry dite Maggy Bohringer dans les années 60-70. En 1973, le couple donne naissance à leur premier enfant, une fille prénommée Romane. Cette dernière, âgée de 47 ans, est également connu dans le milieu du cinéma. Elle a notamment joué dans L'amour flou ou encore Les Nuits fauves.
Le couple fini par se séparer et le comédien tombe sous le charme d'une certaine Astrid Marcouli dans les années 80. Cette dernière est déjà mère d'un garçon prénommé Mathieu. Les amoureux, qui se sont passés la bague au doigt le 26 avril 1986, ont ensemble deux enfants : Richard Junior et Lou. Désormais grand-père, l'acteur avait affirmé qu'il avait des difficultés avec les enfants : "Je suis très mauvais. Je ne suis pas grand-père du tout. J'ai beaucoup de difficultés avec les enfants, j'ai beaucoup de mal. Que ce soit avec les enfants de mon fils aîné ou avec ceux de Romane, je ne suis pas un grand-père du tout", rapporte Purepeople.