Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Louise Bourgoin : de Miss Météo à actrice culte
Avant de devenir actrice, Louise Bourgoin a animé en 2004 l'émission Kawaï ! sur la chaîne Filles TV. Deux ans plus tard, elle se voit proposer le poste de "Miss Météo" dans l'émission Le Grand Journal présenté par Michel Denisot sur Canal +. En 2008, elle anime dans le même programme une pastille littéraire intitulé "Lu à la télé".
Entre-temps, elle se fait remarquer par l'acteur Fabrice Luchini qui lui conseille de passer le casting du prochain film d'Anne Fontaine, La Fille de Monaco. Louise Bourgoin obtient le rôle féminin principal du long-métrage. Une prestation réussie qui lui permettra d'être nommée aux Césars dans la catégorie "César du meilleur espoir féminin. Forte de cette expérience, elle décide de quitter définitivement Le Grand Journal afin de se consacrer à sa carrière d'actrice. Durant l'année 2010, elle tourne dans pas moins de quatre films dont Blanc comme neige, Les Aventures d'Adèle Blanc-Sec de Luc Besson, Sweet Valentine et L'Autre Monde.
Depuis, la comédienne s'est vue proposer plusieurs rôles au cinéma, mais également sur le petit écran. Depuis 2018, elle joue le rôle de Chloé Antovska dans la série de Canal + Hippocrate.
Côté vie privée, Louise Bourgoin a été la compagne du chanteur Julien Doré de 2007 à 2010. Après leur rupture, elle se met en couple avec le musicien Tepr. Les deux amoureux sont les parents de deux enfants : Étienne, né le 7 avril 2016 et un second garçon né en 2020.