La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Vendeuse de salades et loueuse de motoneige... Les nombreux métiers de Valérie Damidot!
Valérie Leclerc alias Valérie Damidot est née le 18 janvier 1965. Fille d'un père comptable devenu commissaire de police, elle étudie dans un lycée expérimental où son professeur de français lui fait tourner deux cours-métrages. Elle suit ensuite des études de Lettres et commence des petits boulots. Pour ses premiers jobs, elle endosse le rôle de loueuse de scooter des mers et de motoneige à la montagne. L'été, elle loue des Jet-ski en Corse. Dans la même lignée, elle ouvre avec son premier mari un bar à salades à côté des Champs-Elysées. Elle fait également groom puis attachée de presse et pigiste à l'Echo du Val-d'Oise.
De la Star Académy à D&CO en passant par le Loft Story 2
En 1998, Valérie Damidot se fait embaucher par Case Productions (filiale du groupe Endemol) en tant qu'animatrice sur TF1 pour les émissions Exclusif et Plein les yeux. Elle travaille par la suite pour la Star Academy où elle y joue le rôle de la nounou et en 2002, elle devient directrice de casting pour l'émission à succès Loft Story 2. Un an plus tard, elle devient journaliste à la rédaction de Vie privée, vie publique sur France 3.
C'est en 2006 que sa carrière télévisuelle est à son apogée lorsque M6 lui propose confie une émission sur sa passion, la déco, avec D&CO. Dans ce nouveau format, elle aide des familles à refaire la décoration intérieure de leur appartement ou maison. Avec ce succès grandissant, elle obtient une émission mensuelle en prime time. Après 9 ans sur la chaîne, elle décide de démissionner en 2015 pour NRJ12.
À son arrivée sur NRJ12, elle anime le jeu Le labo de Daminot et intègre le jeu télévisé L'académie des neufs. Faute d'audiences, les deux émissions sont déprogrammées fin 2015.
En 2017, l'animatrice est de retour sur TF1 et anime Les français ont du génie !, puis elle commente une série documentaire La vie secrète des chats.
Depuis fin 2017, elle anime Les as de la déco sur RTL-TVI où elle juge chaque semaine la décoration d'amateurs venant de Bruxelles et Wallonie.
Une femme battue et atteinte d'une maladie
Dans son ouvrage Le coeur sur la main, le doigt sur la gachette publié en 2016, Valérie Damidot aborde son enfance, son adolescence et revient sur sa relation avec son ex-mari qui la frappait. L'animatrice toujours joyeuse à la télévision expose pour la première fois son passé de femme battue, elle écrit dans son livre : "Je l'ai rencontré l'année de mes 21 ans. Coup de foudre. Le Connard était beau, sympa, drôle, brillant. (...) Peu à peu, la situation s'est dégradée. Il devenait difficile à vivre... Il piquait des colères... Je me suis retrouvée aux urgences... Je me suis sauvée à temps". Un ex-mari qui l'a souvent maltraitée : " Ce type, comme tous les pervers narcissiques, a trouvé mes failles affectives... Il alternait les claques et les caresses. Ce qui m'a sauvée, c'est qu'il m'a déboîté la gueule. Quand tu passes ta vie avec une minerve ou manque de te faire étrangler, la survie entre en jeu et tu te casses" écrit-elle.
De plus, lors de son apparition dans l'émission Danse avec les stars sur TF1, l'animatrice a subi de nombreuses critiques vis-à-vis de son poids. En 2016, dans une interview à Gala, la jeune femme de 53 ans, s'est confiée sur sa maladie : "J'ai une maladie qui s'appelle l'hypothyroïdie" explique-t-elle. Les médicaments impactent sur sa prise de poids et la font grossir : "Ça dépend surtout de l'effet de mes médicaments sur ma thyroïde. Quand ça ne marche pas, je gonfle, je m'alourdis, je fatigue".