Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Laurent Ruquier : son émission On n’est pas couché menacé de s’arrêter ?
Depuis de nombreuses années, l’animateur Laurent Ruquier présente sur France 2 son émission fétiche On n’est pas couché. Mais récemment, certaines rumeurs circulent sur l'arrêt possible de l'émission au vu des mauvaises audiences enregistrées. En effet, en 2015, il y avait deux fois plus de téléspectateurs devant leur poste de télévision. Face à ces chutes d’audiences, Takis Candilis, directeur des programmes de France Télévisions s’est confié au Parisien sur la suite à venir pour l’animateur. “Nous ne sommes qu’en février, il est beaucoup trop tôt pour parler de la rentrée, car rien n’est définitivement fixé, mais une chose est sûre : Laurent Ruquier sera présent en septembre sur nos antennes, avec ONPC ou autre chose”, avait-il expliqué.
Or, d’après les informations de Cyril Hanouna, la saison actuelle de l'émission On n’est pas couché serait bien la dernière. “On n’est pas couché va s’arrêter à la fin de la saison. Je vous le dis, c’est sûr ! D’un commun accord entre France Télévisions et Laurent Ruquier. (...) Il a d’autres projets avec eux, notamment Les Enfants de la télé qui vont continuer a priori. Et peut-être d’autres projets”, a-t-il affirmé ce 9 mars dans Touche pas à mon poste sur C8. Ce n’est pas la première fois que le départ de Laurent Ruquier fait l’objet d’un débat dans TPMP. En février dernier, un chroniqueur expliquait : “Je peux vous dire à 90%, c’est fait, l’émission ne reviendra pas à la rentrée pour un transfert vers M6. C’est vrai que Ruquier ne prend plus aucun plaisir à faire cette émission qui ressemble plutôt à un dîner entre bobos parisiens, on s’en fout. Avant, chaque semaine il y avait des reprises de clash sur Internet, là on ne parle plus de cette émission”.
Laurent Ruquier bientôt sur M6 ?
Alors que certains chroniqueurs de TPMP annoncent la fin d’On n’est pas couché, d’autres vont même plus loin en affirmant que la star de 57 ans pourrait rejoindre la chaîne M6. Une piste qui reste probable étant donné que l’animateur officie aussi en parallèle sur RTL dans l’émission Les Grosses Têtes dont la station de radio appartient au groupe M6. “Il est vrai que M6 aimerait le faire venir sur la chaîne. Pourquoi l’émission ne marche pas selon moi, c’est parce que l’émission n’a plus d’ADN (...) Avant on aimait détester les chroniqueurs, on aimait détester Christine Angot, Aymeric Caron, Zemmour… C’était un rendez-vous pour les voir se battre et dire le lendemain ‘ils sont insupportables’. Aujourd’hui, on ne sait pas qui est chroniqueur, qui est invité, on ne reconnaît plus l’émission et on se demande même si lui ne se lasse pas de l’affaire”, a affirmé l’animatrice Rachel Bourlier dans TPMP.