De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Un anniversaire des plus tragiques. Le 31 août 1997, Lady Diana perdait la vie au cours d’un accident de voiture dans le tunnel passant sous le pont de l’Alma à Paris. Avec elle s’éteignait Henri Paul, le chauffeur du véhicule, ainsi que Dodi Al-Fayed, son amant. A bord du véhicule se trouvait aussi Trevor Rees-Jones, le garde du corps de l’ex-princesse, qui fut le seul survivant du drame.
Mais l’homme ne s’en est pas sorti indemne. Il avait hérité de graves blessures à la tête et à la poitrine qui lui avaient valu 10 jours de coma. Totalement défiguré par l’accident, le visage du garde du corps avait dû être reconstitué à l’aide de 150 pièces de titanes sur la base d’un portrait de lui, rapporte Gala. À la suite de cet événement, Trevor Rees-Jones souffrait d’une profonde amnésie, si bien qu’il ne pouvait communiquer qu’en chuchotant ou en écrivant.
26 ans du décès de Lady Di : que devient son garde du corps ?
Aujourd’hui, son visage est encore marqué par les cicatrices. Mais il a tourné la page et sa vie est désormais bien différente. Six mois après l’accident, il était retourné travailler pour Mohamed Al-Fayed, le père de Dodi. Mais il avait finalement décidé de démissionner pour « passer à autre chose", souligne le Daily Mail.
Désormais âgé de 54 ans, l’homme vit avec sa femme, ses deux enfants et leur chien dans une maison à Oswertry dans son comté natal, le Shropshire. "Sa vie est calme et sans incident maintenant. Il ne cherche certainement pas la publicité ou à reparler de l'accident. Il a essayé de tourner la page et de reprendre sa vie en main", a confié une source proche de lui à The Sun.