De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Priscilla Betti menacée de viol sur Instagram
Un compte Instagram menace la chanteuse de viol. Ce 17 novembre 2020, la chanteuse Priscilla Betti a partagé sur son compte Instagram une capture d'écran d'un autre compte nommé "Qui veut violer Priscilla". Face à cela, la jeune femme de 31 ans a décidé de ne pas se laisser faire et de dénoncer publiquement ce type d'agissement souvent sous couvert d'anonymat.
"Qui veut violer Priscilla ?" Toi. A priori. Et tes 18 abonnés aussi. Toi qui, en venant commenter ma photo, assume publiquement avoir envie de me violer. Toi qui par ton acte consenti banalise le viol. Le viol. Celui qui détruit tant de personnes, tant de corps, tant d’âmes, tant de sourires. Tant de vies. Toi qui banalise la violence et qui la revendique. Toi qui banalise la haine et qui l’incite."L’important n’est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir" nous dit Bernard Werber", a-t-elle écrit en légende de la publication.
Les fans de la chanteuse choqués par ces menaces
A la suite de sa publication, les fans de l'artiste ont été nombreux à lui apporter du soutien. Certains internautes, qui ont signalé le compte Instagram, n'ont pu cacher leur dégout : "On vit dans un monde de fou, il faut déposer plainte. L’enquête en déterminera l’auteur ! C’est à gerber de faire des choses pareil", "Pauvre France. Tu portes une tenue de scène avec un décolleté et ça y est certains sentent leurs hormones montées. C'est bien triste qu'en 2020 toi et toutes les femmes doivent encore subir ce genre de remarque" ou encore "Honte, dégoût, mépris, il n’y a pas de mots assez fort pour exprimer ce que ces gens là m’inspirent", peut-on lire en commentaires.
Pour le moment, on ne sait pas si la chanteuse a décidé de porter plainte.