Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Julien Doré est aujourd’hui un chanteur incontournable de la scène française. Sa voix unique et son style inimitable en font un artiste particulièrement apprécié en Hexagone où son talent n’est contesté nulle part. Si bien que l’auteur, compositeur et interprète s’apprête à rejoindre le jury de The Voice kids.
En effet, le télé-crochet le plus suivi de ces dernières années ne sélectionne pas ses stars au hasard puisqu’il faut qu’elles soient capables de déceler les futurs talents de demain. Ce rôle là semble taillé pour l’artiste de 40 ans puisqu’il a lui-même commencé sa carrière grâce à une émission particulièrement populaire à l’époque : La Nouvelle Star.
Grand gagnant du concours en 2006, l’aventure n’avait pourtant pas bien commencé pour lui et personne ne l’aurait vu gagnant, en particulier Marianne James.
Julien Doré : pourquoi il a failli abandonner La Nouvelle Star ?
Souvenez-vous, lors des auditions à Marseille, Julien Doré, alors totalement inconnu du grand public, s’était présenté devant le jury avec une seule chanson en anglais accompagnée de son ukulélé. Marianne James lui avait alors demandé de partir sans même l’écouter car les règles imposaient de chanter tout d’abord en français et sans instrument.
Décidé à abandonner le concours et à rentrer chez lui, le jeune artiste avait finalement été convaincu par l’animatrice Virginie Efira de retourner chanter une autre chanson sans son ukulélé. Suite à cela, le jeune homme avait été sélectionné et connaîtra le destin qui lui était réservé : devenir une star de la chanson française.
Il faut dire que l’art est dans son ADN. En effet, l’un de ses ancêtres était déjà un grand artiste.
Julien Doré : arrière-arrière-petit-neveu d’un célèbre artiste du XIXe siècle
L’art n’est pas seulement un talent chez Julien Doré, c’est aussi son héritage. En effet, son arrière-arrière-grand-oncle, Gustave Doré, un célèbre graveur et illustrateur du XIXe siècle ayant notamment produit des œuvres pour illustrer L’Enfer de Dante, la Bible ou les Fables de La Fontaine.
Le chanteur atypique a été élevé avec cette image de son ancêtre qui l’a en partie inspiré, comme il l’indiquait au Journal du Dimanche en 2014 : " Mon rapport à cet immense artiste est pudique, intime, presque abstrait, comme une puissante présence depuis l'enfance, un fantôme inspirant mais jamais oppressant. (…) Il avait un caractère étrange et décalé, une vraie folie. Ça fait écho en moi."
Julien Doré : ses chiens, véritables stars des réseaux sociaux
Deux beaux bergers blancs suisses nommés Simone et Jean-Marc. Ces chiens ne pouvaient appartenir à personne d’autre qu’au chanteur le plus loufoque de la scène française. Véritable amoureux de ses boules de poils, Julien Doré avait même partagé le micro avec eux dans la chanson "Waf" figurant dans son album Aimée sorti en 2020. Ainsi, en écoutant cette musique, il est possible de remarquer au milieu de sa chanson les aboiements de ses chiens.
Aujourd’hui Simone et Jean-Marc possèdent même leur propre compte Instagram. Ils sont même plutôt populaires étant donné qu’ils cumulent 109 000 abonnés sur la plateforme.
Voir cette publication sur Instagram