Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Isabelle Huppert : qui sont ses trois enfants ?
La célèbre comédienne Isabelle Huppert est mère de trois enfants : Lolita Chammah, devenue actrice à son tour, Lorenzo et Angelo, tous issus de sa relation avec le réalisateur et producteur Ronald Chammah. C'est d'ailleurs ce dernier qui l'a dirigé dans le film Milan noir, sorti en 1988.
Dans un entretien accordé à nos confrères de Gala, son fils Lorenzo avait évoqué son enfance des plus normales : "Je n'avais pas l'impression que ma mère avait une vie différente des autres mères", avait-il expliqué et de poursuivre : "Je n'ai jamais eu la sensation d'un statut à part, sûrement parce qu'elle nous a beaucoup protégés, elle a normalisé notre environnement, par conséquent, on a eu une vie comparable à celles de nos copains de classe".
Avec sa mère, actrice mythique du cinéma français et son père, producteur, Lorenzo a été bercé durant son enfance par de nombreuses œuvres cinématographiques très populaires : "Quand on était enfant, les films de chevet à la maison c’était Mary Poppins, les films de Chaplin et mon préféré The Kid et Le voleur de bicyclette, on pouvait les repasser à l’infini", avait-il ajouté. Une passion de ses parents pour le cinéma qui a sans doute influencer Lolita Chammah. La fille d'Isabelle Huppert lui avait donné la réplique en 1988 dans Une affaire de femmes, réalisé par Claude Chabrol. En 2010, la mère et la fille se donnaient une nouvelle fois la réplique dans le long-métrage Copacabana puis en 2017 dans Barrage.
Planet vous propose de découvrir dans notre diaporama à quoi ressemble aujourd'hui Isabelle Huppert.