Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
I3P : la nouvelle fiction avec Marc Lavoine débarque sur TF1
Le 20 octobre prochain, TF1 diffusera sa nouvelle fiction intitulée I3P. Une série policière qui mettra en scène de chanteur Marc Lavoine qui interprètera le psychiatre Mathias Bernardt. "À Paris, si vous êtes amnésique, si vous avez des visions ou si vous montrez des signes de délire dans la rue, on vous conduit à l’Infirmerie Psychiatrique de la Préfecture de Police. Adresse discrète, l’I3P a pour patron le professeur Mathias Bernardt, un psychiatre qui a le pouvoir de laisser ses patients retourner à leur vie normale, de les hospitaliser mais aussi de les remettre à la police (...) À partir de son témoignage, Bernardt et sa garde rapprochée mènent l’enquête en dépit de l’opposition systématique de la commissaire Nathalie Fontaine, peut-on lire dans un communiqué de presse de la chaîne.
Dans cette série, Marc Lavoine donnera la réplique à la comédienne Barbara Schulz, vue sur le petit écran dans Gloria, Le remplaçant,Le Mystère du lac ou encore L'Art du crime. Dans un entretien accordé à Télé Star, la comédienne avait évoqué son rôle de commissaire. "Elle n'est certainement pas dans la position 'oh là là, c'est trop injuste', à se plaindre d'être malmenée. Parfois, c'est elle qui malmène les autres. Ce n'est pas désagréable de jouer ce genre de personnage. Et avec Mathias, que joue Marc Lavoine, il y a un jeu de séduction qui s'installe", avait-elle raconté et de se confier sa préparation pour ce rôle : "J'ai eu des retours de policiers sur ma façon de tenir une arme. 'Jamais le doigt sur la gâchette quand vous braquez !', c'est ce qu'on m'a dit, par exemple".
Planet vous propose de découvrir dans notre diaporama les photos des acteurs de la fiction I3P.