La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Kad Merad : de son enfance à sa révélation au cinéma
Kad Merad, de son vrai nom Kaddour Merad, vient au monde le 27 mars 1964 à Sidi Bel Abbès en Algérie. Il est le troisième enfant d’un père prénommé Mohamed Merad et d’une mère femme au foyer du nom de Janine Béguin. Après avoir passé son enfance à Balbigny dans la Loire, il déménage à l’âge de 10 ans à Ris-Orangis dans l’Essonne.
Peu enclin à l’école, il décide de quitter le lycée en seconde et décroche par la suite un BEP commerce. Mais la vie de Kad Merad prend un virage décisif en 1991 lorsqu’il rentre sur Oüi FM, une station de rock parisienne, où il fait la connaissance de son futur camarade de scène Olivier Baroux. Le duo Kad et Olivier se produit à la radio dans l’émission Rock’n’roll circus avec les sketchs "Teddy porc fidèle" ou encore "Mais qui a tué Pamela Rose ?". Le succès est tel que de nombreuses personnalités commencent à s'intéresser au duo comique. C’est le cas de l’animateur Jean-Luc Delarue qui les poussent à se produire à la télévision. Entre 1999 et 2001, ils animent sur la chaîne Comédie ! le programme La Grosse émission.
En 2003, le duo inséparable se retrouve devant la caméra dans leur film Mais qui a tué Pamela Rose ?. Cette comédie qui parodie les policiers américains ne sera que le début d’une longue série de films. En 2006, on retrouve Kad Merad dans un film dramatique, bien loin de son registre habituel intitulé, Je vais bien, ne t’en fait pas. Grâce à son jeu d’acteur, il remporte l’année suivante le César du meilleur acteur dans un second rôle. Une reconnaissance qui lui ouvre définitivement les portes du cinéma français. En 2008, on le retrouve dans la comédie de Dany BoonBienvenue chez les Ch’tis. Le succès au box-office est tel qu’il devient le film français le plus vu au cinéma avec plus de 20 millions d’entrées. Un long-métrage qui le positionne comme l’un des acteurs comiques les plus populaires de sa génération.
Kad Merad : ses nombreux échecs commerciaux
Bien que l’acteur Kad Merad a su, au fil du temps, s’imposer dans le cinéma français, il a souvent connu des échecs commerciaux cuisants. En 2014, il joue dans le film On a marché sur Bangkok, réalisé par son acolyte et ami Olivier Baroux. La star enchaîne les déceptions commerciales dans les longs-métrages Bis de Dominique Farrugia, On voulait tout casser de Philippe Guillard, Le Doudou de Julien Hervé, Le gendre de ma vie de François Desagnat ou encore plus récemment en 2019 le film Just a Gigolo qui enregistre seulement en France 276 000 entrées au cinéma.
En février 2019, il a été choisi pour animer la 44e cérémonie des César du cinéma à la Salle Pleyel à Paris. Malheureusement pour lui, les audiences ainsi que les critiques sont plutôt négatives.
Emmanuelle Cosso-Merad, Julia Vignali : les femmes de la vie de Kad Merad
L’acteur et humoriste Kad Merad aurait vécu une idylle amoureuse avec l’écrivaine Emmanuelle Cosso-Merad en 1992. De cette relation vient au monde leur premier enfant en 2004 prénommé Kalil. Malheureusement, le couple se serait séparé quelques années plus tard.
L’interprète du sketch Jean-Michel Apeuprè aurait retrouve toutefois l’amour dans les bras d’une célèbre animatrice télé qui n’est autre que Julie Vignali en 2014. Cette dernière, qui était déjà mère d’un garçon prénommé Luigi, a toujours été discrète sur sa vie privée. “Non, ma famille ne va pas s'agrandir. À nous deux, nous avons bientôt 100 ans. Nous sommes un vieux couple, mais nous avons la chance d'être un jeune couple dans nos têtes. Alors on va profiter de cette nouvelle jeunesse que l'amour nous apporte, mais ça ne va pas aboutir sur une nouvelle naissance. Pas de faire-part à l'horizon", avait-elle confié à Gala en octobre 2018.
Kad Merad : son nouveau projet improbable
C’est une annonce qui en a surpris plus d’un. Dans le plus grand des secrets, l’acteur Kad Merad a monté de toute pièce un spectacle musical intitulé Kad Merad On Stage. “On est en train de construire le spectacle, je n'en parle pas trop. Comme je suis à l'état d'élaboration, on cherche encore de la musique, parce qu'au départ, c'est un concert. J'ai la chance d'avoir une formation très solide”, a-t-il confié à RTL avant d’ajouter : “Je fais ça dans le but de le faire ensuite vraiment d'une manière sérieuse avec une tournée peut-être ou l'idée de s'installer à Paris pendant un petit moment dans une salle (...) La prétention, c'est que les gens se soient amusés (...). Je ne peux pas me refaire mais j'aime quand même raconter un peu des bêtises”.